#Rugby – Nationale 2 / Maxime Mermoz (Rumilly) : «Il faut qu’on avance parce-que ça devient urgent!»

Actuels 9eme ex æquo avec Mâcon, les Savoyards du RC Rumilly ne sont qu’à deux points de la zone de relégation et Maxime Mermoz le coach du RCSR a tiré la sonnette d’alarme à l’issue de la défaite (32-9) au Stade Metropolitain lors de la 16eme journée de Nationale 2.

Crédit photo ACP – Le #MagSport

Dans des conditions difficiles, vous faîtes une très bonne première mi-temps où vous n’êtes pas loin au score mais on a l’impression qu’au bout de 10 minutes en 2e, ça tourne un peu notamment devant, en mêlées et sur les groupés pénétrants ?

Je crois qu’aujourd’hui, on a le syndrome d’une équipe qui est malade, qui est en difficulté, qui s’accroche, qui essaye de batailler avec ses armes mais on s’effrite au fur et à mesure. On ne lâchera pas, on est en difficulté, c’est dur pour tout le monde mais on a un groupe qui s’est dit les choses, qui n’a pas envie de lâcher et qui a envie d’avancer. C’est dur mais on va être résilient et aujourd’hui, il nous reste 5 matchs pour sauver notre place en Nationale 2 et sauver ce club. On a un club et un groupe de mecs qui méritent au moins ça. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Il y a eu quand même pas mal d’indiscipline, des cartons et des pénalités qui font que ça a peut-être rendu la tâche un peu plus facile au Stade Métropolitain ? 

Oui, forcément. Comme souvent, on donne le bâton pour se faire battre, on fait des fautes qui coûtent cher à des moments, on ne respecte pas forcément ce qu’on s’est dit mais ça, ce sont des choses où on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Ce soir, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes, on manque aussi d’idées, on se fragilise au fur et à mesure mais on voit qu’on est capable de batailler pendant 40 minutes avec beaucoup d’équipe, par contre, sur la durée d’un match comme sur l’enchaînement de plusieurs matchs, est-ce qu’on est capable de tenir ? C’est ce qui nous manque. 

 

En tout cas, on a l’impression sur la 1ère mi-temps que vous n’êtes finalement pas si loin donc il y a quand même de quoi peut-être positiver sur ce match ? 

Il y a des motifs d’espoir, oui, on n’est pas si loin. Comme je vous l’ai dit, on est capable de batailler contre tout le monde mais il nous manque de la constance et de la régularité pour gagner des matchs, pour être tueurs, pour prendre des points. Aujourd’hui, il faut qu’on avance parce-que ça devient urgent. 

 

https://www.bellucci.fr

Les conditions étaient quand même très, très compliquées, c’était du vrai rugby d’hiver ? 

Oui, du vrai rugby d’hiver (rires). Après, bravo au Stade Métro, c’étaient les mêmes conditions pour les deux équipes, on était sur un terrain synthétique. Il y avait de la pluie et du vent mais c’était à nous de nous adapter et de toute façon, on sait que sur cette période de Décembre / Janvier / Février, on va être amené à avoir régulièrement des conditions identiques.

https://www.autolavande.com

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire