#Rugby – Nationale 2 / Maxime Delabrecque (Stade Metropolitain) : «Pour l’instant, on se concentre déjà sur la priorité qui est de se maintenir!»

Large vainqueur de Rumilly (32-9) sous un temps apocalyptique et des trombes d’eau, le Stade Métropolitain (7eme) tout en gardant son objectif actuel de maintien, a fait un joli rapproché du top 6 de la poule 1 de Nationale 2. Le talonneur Maxime Delabrecque auteur d’un triplé lors de cette 16 eme journée a répondu aux questions de notre correspondant en Rhône Alpes, Fred Charvet.

Crédit photo ACP – Le #MagSport

Il y avait des conditions climatiques très, très difficiles, une équipe de Rumilly qui vous a fait quelques soucis quasiment jusqu’au début de la 2e mi-temps mais le match a ensuite un petit peu tourné, notamment devant et on a senti que vous preniez l’ascendant ? 

Je pense que c’était ce qu’on s’était dit, qu’il fallait être solides en mêlées et sur les mauls, autant défensivement qu’offensivement. C’est ce qui a fait que ça a souri pour nous aujourd’hui, de toute façon, lorsque les conditions sont comme ça, ça nivelle tout, il faut se battre et c’est ce qu’on a fait. 

 

https://www.groupepeyrot.com

On a quand même senti que le match tournait un petit peu. Autant c’était très collé jusqu’à la fin de la 1ère mi-temps, autant on a senti que vous preniez l’ascendant dès le début de la 2e période en mêlée et dans les groupés pénétrants. Est-ce que vous l’avez senti aussi sur le terrain ? 

En fait, le problème depuis le début de saison, ce n’est pas tellement ce que l’on fait de mieux mais un peu ce que l’on fait de mal. En 2e mi-temps, on a gommé les petites scories et les petites fautes et on a pu se concentrer sur ce qu’on fait de mieux car le secteur de la touche et de la mêlée sont des secteurs sur lesquels on est plutôt bien. Quand on arrive à enlever les à-côtés et qu’on arrive à se concentrer sur ce qu’on fait vraiment bien, c’est là où l’on est les plus dangereux. 

https://www.bellucci.fr

 

C’est du coup une belle victoire qui va peut-être permettre au Stade Métropolitain de regarder un peu plus devant au classement ? 

Pour l’instant, on se concentre déjà sur la priorité qui est de se maintenir. De toute façon, ce n’est pas de notre fait, on verra s’il y a des soucis devant et dans ce cas, on sera là pour saisir crânement notre chance mais, pour le moment, on se concentre sur faire le boulot à la maison et se maintenir. 

https://www.autolavande.com

 

Est-ce que ça vous est souvent arrivé de mettre un triplé dans votre carrière ou est-ce le premier ? 

Non, c’est le premier, je suis déjà bien content quand je marque en général (rires). C’est cool, ce sont des essais devant, ça sanctionne le travail de l’équipe, ça tombe sur moi et je suis content. C’est vrai que je milite beaucoup pour prendre les ballons dans les mauls et du coup, ça paye aujourd’hui (rires). Je rigole mais je suis très, très, très content. 

 

C’est un peu le job du talonneur normalement ? 

C’est ça, oui (rires). Je suis très content, ça récompense le travail de toute une équipe, c’est cool. 

 

https://boutique.osports.fr

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire