Lors de notre plateau d’avant match lors de la retransmission de la rencontre Langon Vs Albi (J17-Nationale), le président du Sporting Club Albigeois, Alain Roumegoux, nous a accordé une interview où il a mis en avant son admiration envers le Stade Langonnais d’avoir glané deux titres de champion de France (Fédérale 1 / Nationale 2) en 2 ans, alors que le club tarnais rêve depuis des décennies d’accrocher un bouclier à son armoire à trophées.

On le sait, ton premier club a été Graulhet et on peut dire que Graulhet ressemble quand même beaucoup au Stade Langonnais ?
Tout à fait ! Ça me rappelle des souvenirs et j’ai appris que Graulhet jouait demain à Salles, pas très loin d’ici, c’est vrai que c’est le rugby de la base, le rugby des écoles de rugby, qu’on essaye aussi de faire à Albi, mais c’est mon club de cœur et je les soutiens toujours. On va essayer d’aller dans le bon sens comme eux.

Du côté de Langon, il y a quelque chose qui doit te rendre admiratif car depuis 8 ans que tu es président, tu rêves d’une chose qui est de soulever un bouclier et eux, ils en ont soulevé deux ?
C’est le rêve d’Albi car Albi est un club qui a été créé en 1907, il y a plus d’un siècle et on a fait beaucoup de finales sans jamais y arriver au bout et puis pourquoi pas (sourire) ? C’est notre espoir. Je remercie Clément Meynadier d’être venu nous voir car franchement, il est issu du club, il a réussi sa reconversion. On aurait bien sûr plaisir à aller au bout mais la tâche est difficile, tous les clubs veulent faire pareil que nous donc on va s’accrocher.

On vient d’avoir un avant-goût de ce que va être le match car quand les joueurs de Langon sont rentrés aux vestiaires, on a entendu le brouhaha et la ferveur de Comberlin qui montaient donc le ton est donné

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































