Malgré de grosses sueurs froides dans les ultimes minutes notamment sur une percée Langonnaise et deux mêlées où les Albigeoises ont été secoués par le pack girondins, Mathieu Bonello savourait tout de même cette 3ème victoire à l’extérieur face à un adversaire réputé comme accrocheur. Avec ce succès glané grâce à une défense intransigeante, les Albigeoises ont été restent ancrés dans le Top 6 et vont pouvoir appréhender le périlleux déplacement à Rouen avec des certitudes comptables.

On savait que Langon était une terre hostile, qu’il fallait jouer de la 1ère à la 80e et là, ils l’ont montré car à la fin, et passe-moi l’expression, on a un peu » serré les miches » du côté d’Albi ?
Oui, c’était chaud à la fin mais c’est comme ça, c’est le rugby. C’est bien pour les joueurs, c’est dur de jouer ici, bravo à eux, c’est une belle équipe et c’est tout à leur honneur.

Ces 4 points vont aussi compter dans la course au Top 6, 4 points qui vont peser car ce n’est pas simple de venir les chercher ici ?
Ça compte, c’est certain mais on l’a dit, c’est match après match donc il faut que l’on soit content de ce que l’on a fait mais ce n’est qu’un match et il en reste 8. C’est bien pour l’équipe, il faut qu’on se récompense un peu.

Quel est le positif de cette rencontre et quel secteur as-tu trouvé en verve ? La défense ?
La défense, oui, elle a été bien même si on se fait transpercer à la fin. Bravo à eux, je suis content qu’ils soient récompensés.

Maintenant, cap sur Rouen, une autre étape ?
Une autre étape, on verra (rires).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec




































