#BreakingNews – Rugby / Les instances du rugby français frappent fort en Nationale 2, le RC Bassin d’Arcachon est relégué en Fédérale 1.

Le club girondin du RCBA vient de communiquer sur les réseaux sociaux du club, ce mardi 28 janvier 2025, sur la décision de l’A2R (CRCF) demandant la relégation en fédérale 1 du RC Bassin d’Arcachon la saison prochaine, sans passer par le conseil de discipline, suite à une situation nette négative au 30 juin 2024 étant considérée comme un non respect du plan de redressement sous lequel est encadré le club aquitain depuis 3 saisons et qui revêtait être une mesure de sursis à une dite relégation à l’échelon inférieur.

Le club des présidents Charbonnier et Carpentey se retrouve être le premier club épinglé par ce nouveau règlement concernant les club étant déjà passés devant la commission de discipline la saison précédente et ne respectant pas un plan de redressement. En clair, les instances du rugby français envoient un message fort d’intransigeance concernant la gestion et les comptes des clubs en appliquant cette décision pour la première fois.

https://www.bellucci.fr

En effet, alors qu’à l’accoutumée, l’A2R fait des recommandations réglementaires courant décembre au conseil de discipline qui reçoit les clubs courant février pour suivre ou non, voire amender celles-ci, les instances du rugby français ont décidé d’appliquer la législation en vigueur la plus dure ne laissant au RCBA que 72h pour faire appel et demander au dit conseil de discipline de les recevoir ou non. En cas de refus du conseil de discipline de recevoir les dirigeants du RCBA, seul le CNOSF et le tribunal administratif resteraient comme voies de recours.

https://www.groupepeyrot.com

Joints par téléphone, les dirigeants girondins se montraient pugnaces et comptaient bien faire appel de la décision en agrémentant leur demande d’ éléments supplémentaires pouvant intercéder en leur faveur. Malgré de nombreux efforts consentis tant par les joueurs et le staff que par les dirigeants, la nouvelle laissait place à un sentiment de consternation . Une chose est sûre, Florian Grill,le président de la FFR, avait annoncé qu’en cas de réélection, les instances deviendrait intransigeantes, autant dire que les paroles de campagne ont été mises en acte de gouvernance.

Si d’aventure, la sanction était confirmée, le RCBA serait considéré à la fin des phases régulières comme dernier de la poule 2 et libérerait une place qualificative au cas où il terminait sportivement dans les 6 premiers. Affaire à suivre du côté du Bassin d’Arcachon où les dirigeants vont s’évertuer dans les prochaines heures à sauver le club.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire