L’international portugais et 3/4 centre du SC Albi, est revenu sur la victoire face à Langon (20-13) face à des sud-girondins accrocheurs qui ont fait trembler les Tarnais jusqu’aux ultimes secondes de cette 17eme journée de Nationale. Les albigeois imprécis en touche et chahutés en mêlée, se sont appuyés sur un pragmatisme certains lors de 3 penaltouches pour scorer et sur une défense de fer pour endiguer la furia langonnaise. Comme le stipulait Gabriel Aviragnet en fin de rencontre, malgré des imperfections non-négligeables, les jaunes et noirs continuent à capitaliser des points pour la course au top 6 et engrangent une 3eme victoire à l’extérieur de la saison salvatrice .

Ce sont des matchs qui forgent un groupe car vous dû vous employer jusqu’à la dernière seconde ?
C’est sûr. C’était un match âpre, on savait qu’à Langon, c’est une putain d’équipe à domicile et que ça allait être un match où il faudrait mettre beaucoup d’intensité, on a tenu fort cette équipe et, du coup, on a fait un bon job donc c’est cool.

En défense, et comme on dit, vous vous êtes envoyés » comme des chiens » ?
On se l’était dit avant le match, c’était un peu notre leitmotiv de la semaine donc c’est vraiment bien que ça ait payé ce soir.

J’imagine que dans les dernières minutes, vous deviez quand même avoir un peu la tête qui tournait ?
C’est certain, il y a une super équipe, le public qui pousse fort ici, ils ne lâchent jamais rien. On a essayé d’être le plus froid possible et on a tenu bon, c’est bien.

Cap maintenant sur Rouen et pour toi, peut-être sur la sélection portugaise ?
Exactement, ce sont de bonnes étapes à venir donc c’est bien. Avec Albi, c’était un bon tournant ce soir et c’est positif.

On peut dire qu’aujourd’hui, ce sont de gros points pour le Top 6 ?
Absolument, ça fait du bien, c’est vrai.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































