#Rugby – Nationale / Julien Graffouillère (Langon) : «Albi arrive avec l’armada mais on sera prêt, ce sera peut-être le match le plus important de la fin de saison et on va se vider comme on sait le faire!»

Après une défaite lourde (33-8) au vu de l’énergie dépensée et du contenu envoyé durant 60 minutes, les Langonnais et Julien Graffouillère ne pouvaient que constater la supériorité des berjalliens dans le money time. Malgré ce revers chez un concurrent direct au maintien, les Sud girondins actuels 10eme de Nationale, sont déjà focus sur la réception d’Albi (6eme), ce samedi, lors de la 17eme journée de Nationale. En clair pour Langon va jouer une partie de son destin, ce week-end à Comberlin.

Crédit photo ACP – Le #MagSport

 Vous avez été plus que vaillants, vous êtes encore dans le coup à la mi-temps et même jusqu’à la 50e / 55e mais vous craquez ensuite un petit peu. Qu’est-ce qu’on retient de ce match ? 

On retient justement ces 55 premières minutes où on est dans le coup. On fait de bonnes séquences, on défend bien, on s’accroche, on loupe encore 2 ou 3 pénalités au pied ainsi qu’une touche importante dans les 5 mètres de Bourgoin qui nous aurait permis de recoller. La machine s’est ensuite mise en route chez eux et nous, on a craqué, ça a fait que le score est un peu lourd à la fin mais on repart quand même avec du positif sur ces 60 minutes, même si ça fait quand même un peu mal à la tête. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Vous n’avez rien lâché car sur la fin, l’équipe a quand même réussi à priver les Berjalliens du point de bonus et on sait que dans cette partie du classement, chaque point peut être important ? 

Bourgoin est pour l’instant un concurrent direct et c’est vrai que les empêcher de prendre un point de bonus offensif est positif pour nous. De toute façon, on sait nos valeurs, on ne lâche jamais rien, on s’est accroché jusqu’au bout comme d’habitude et tant qu’on aura ça, on peut espérer y arriver et repartir de l’avant. 

 

Il y a maintenant un gros morceau qui se présente avec Albi. Est-ce qu’on peut quand même tirer du positif sur le match de ce soir, notamment peut-être sur l’état d’esprit ? 

Sur l’état d’esprit, oui, mais même sur des mouvements que l’on a faits et où on s’est retrouvé ainsi qu’en défense où on a été costaud. Albi arrive avec l’armada mais on sera prêt, ce sera peut-être le match le plus important de la fin de saison et on va se vider comme on sait le faire. 

 

https://www.autolavande.com

Je vous ai un peu suivis depuis l’année dernière et ne rien lâcher est votre ADN, tout comme on sent qu’il y a un vrai collectif ? 

Oui, il y a un vrai collectif mais, de toute façon, on n’a pas le choix. On n’a pas les moyens des autres mais on est hyper solidaires entre nous, c’est ce qui fait notre force depuis des années et même des décennies à Langon, on s’accroche partout et on ne lâchera rien jusqu’au bout. 

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire