Retrouvez la réaction du demi de mêlée du RC Suresnes (9eme) après la défaite à Albi (21-19) lors de la 16eme journée de Nationale.

On n’était pas loin de revivre le même scénario que le barrage il y a 8 mois de cela ?
C’est compliqué parce-que cette saison, on est vraiment à 2 doigts mais on n’a jamais la pièce qui tombe de notre côté. C’est dur mentalement parce qu’on met les armes sur le terrain, on s’arrache tous ensemble et il y a des soirs où le résultat ne tombe pas en notre faveur. Je vais essayer de positiver malgré la défaite, je vais dire qu’on s’est tous arraché, qu’à chaque fois, on essaye de trouver des solutions tous ensemble donc c’est compliqué. Il y a des matchs comme ça qui sont compliqués, on va rester soudé, regarder ce qui ne va pas, prendre les matchs les uns après les autres et on verra pour la suite.

Qu’est-ce qui a été rédhibitoire aujourd’hui ? L’indiscipline ?
La discipline, c’est compliqué, si je ne me trompe pas, je crois qu’on est à 3 cartons. On avait pourtant de quoi faire, on n’a pas eu beaucoup de rampes de lancements, ils nous ont bien contrés mais c’est compliqué. Là, à chaud, je ne sais pas … il y a la discipline mais ça ne se joue vraiment à rien du tout. En tous cas, je suis fier de l’équipe, fier de ce que l’on fait malgré la défaite et on va retenir l’état d’esprit aujourd’hui.

On le sait, votre objectif est le Top 6 mais là, vous avez un peu pris un écueil par rapport à Albi en termes de points mais vous le gardez quand même en tête car on sait que la saison est encore longue. Il vous reste 9 matchs et tout est encore possible ?
Tout est encore possible, on ne baissera jamais les bras jusqu’au dernier match, ce n’est pas notre mentalité. Aujourd’hui, comme je te l’ai dit, on va prendre les matchs les uns après les autres et on fera les calculs à la fin de la saison.

La plus belle image de ce match de votre côté, c’est lorsqu’à 14 contre 15, vous revenez à 2 points d’Albi ? Alors que tout se prédestinait à ce que vous ayez une fin de match compliquée, au courage, vous êtes quand même arrivés à revenir alors que vous étiez en infériorité numérique ?
Oui, on revient, tu as raison mais ça reste amer parce-que la finalité, c’est qu’on échoue à 2 points. C’est compliqué, on reverra les images en vidéo pour construire quelque chose mais on est très déçu.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec




































