#Rugby – Nationale / Christophe Hamacek (Langon) : «On nous parle de la sécurité des joueurs mais par contre, je n’ai pas vu un trio arbitral communiquer et avoir le courage de sanctionner ce type de fautes-là!»

C’est un Christophe Hamacek en colère qui a répondu à notre correspondant en Rhône Alpes suite à la défaite des Langonnais à Bourgoin (33-8). En effet le sorcier béarnais de Comberlin a vilipendé le fait que le trio arbitral de la rencontre n’ait pas protégé l’intégrité de ses joueurs dans cette rencontre capitale entre deux équipes qui se battent pour leur maintien.

Crédit photo ACP – Le #MagSport

Vous êtes dans le coup jusqu’à la fin de la 1ère mi-temps, vous faîtes une bonne entame mais vous craquez sur la fin ? 

Je dirai que même jusqu’à la 55e, on est dans le match, ensuite, on prend des cartons, on a notre pilier droit qui est sorti et, un peu plus tard, notre 2e ligne. Je ne sais pas, on a sûrement fait beaucoup de fautes par contre moi, ce que j’ai vu, ce sont des coups d’épaules et des coups de coudes, on nous parle de la sécurité des joueurs mais par contre, je n’ai pas vu un trio arbitral communiquer et avoir le courage de sanctionner ce type de fautes-là. Je suis donc très amer par rapport à ça. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Par rapport au résultat, on savait que Langon pouvait avoir envie de venir au moins prendre quelque chose ici face à des Berjalliens un petit peu dans le doute. Qu’est-ce que vous retenez ? 

Je retiens que lorsqu’on a joué à 15 contre 15, on a fait jeu égal, même mieux, donc il y a de la frustration. Aujourd’hui, les résultats sont en notre faveur puisque Massy est allé gagner à Marcq-en-Barœul, que Tarbes a perdu chez eux et que Bourgoin n’a pas pris le bonus donc on a encore de la marge. On reçoit Albi la semaine prochaine, il faut que ce soit un match extraordinaire à Comberlin et on va se donner les moyens de faire un gros match puisque dès maintenant, ce sont des matchs pour le maintien. 

 

Vous le disiez, il y a quand même du positif à retenir, notamment sur l’engagement. Vous empêchez les Berjalliens de prendre le bonus, ça veut dire que l’équipe a résisté jusqu’au bout ? 

Oui, les mecs se battent et sont très généreux. On a une conquête aérienne qui a été bonne, une défense qui n’a malgré tout pas trop craqué car quand on est 15 contre 15, on est bien. Il y a de la frustration parce qu’on prend un carton sur une mêlée, j’ai joué talonneur donc je sais un peu ce que sont les mêlées et je n’ai pas vu une mêlée langonnais dominée mais bon, l’arbitre l’a vu autrement et il avait certainement raison. 

 

Merci beaucoup et bonne fin de saison à vous

Merci. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire