Le capitaine du Sporting Club Graulhetois, Maxime Escur, est revenu à notre micro sur la première victoire bonifiée des Tarnais cette saison face à Lannemezan (39-23). Une victoire qui a enthousiasmé le public du Stade Noël Pelissou, permettant aux rouges et noirs de prendre un brin le large sur la zone de relégation et leurs adversaires Hauts- Pyrénéens. Pour l’ex pilier de Montauban, Aurillac, Tarbes et Albi, le SCG a fait une belle partie du chemin avec 5 victoires et deux défaites (depuis le départ du duo Carré/Marth et l’arrivée de Fred Manca et Vincent Clément), mais ne doit pas se reposer sur ses lauriers car la saison est encore longue.

On est avec Maxime Escur après la belle victoire bonifiée du Sporting Club Graulhetois. On peut peut-être parler aujourd’hui de match le plus accompli du SCG depuis le début de la saison ?
Je pense, oui. Je crois qu’on a été appliqué dans tout bien qu’on ait eu une baisse en fin de 1ère mi-temps, on a mis une grosse intensité les 15 premières minutes comme on se l’était dit et ensuite, on a fait le job. On a peut-être surjoué un peu mais ça fait plaisir et on voyait qu’il y avait de l’envie.

C’était aussi un match qui était important pour le maintien car c’est votre championnat et que Lannemezan était votre poursuivant au classement. Là, vous avez quand même fait une partie du chemin ?
Oui mais ce n’est pas fini car il y a encore Marmande que l’on reçoit en fin de bloc. On a un gros déplacement à Salles qui est un peu dans le doute en ce moment et je pense que, du coup, il va falloir qu’il se réveille chez eux contre nous la semaine prochaine. Il ne faut pas non plus qu’on se prenne pour d’autres, ce qu’on a fait est bien mais il faut maintenant que l’on se remette au taf et continuer sur cette voie-là.

Depuis le changement de coachs, cette dynamique est très, très positive. 7 matchs, 5 victoires, on sent que vous avez trouvé un second souffle ?
C’est vrai. Ça bosse bien aux entraînements, on avait un peu de mal à le remettre sur le terrain mais là, je pense que tout s’est connecté, on disait en début de saison qu’un jour ou l’autre, ça allait prendre et je pense que c’est justement en train de prendre. On voit que les mecs sont concentrés, ça bosse bien aux entraînements, ça se reproduit sur le match et je pense qu’aujourd’hui, on peut quand même être très fiers de nous.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































