L’hyperactif 3eme ligne du Stade Langonnais (10eme), Thomas Bishop, est revenu sur le score de parité (27-27) glané la semaine dernière à Comberlin face à Suresnes tout en se projetant sur le choc pour le maintien de cette 16eme journée de Nationale, samedi, face à Bourgoin (13eme).

Quel est ton sentiment après ce score de parité face à Suresnes ?
Beaucoup de frustration de tout le monde je pense, de l’ensemble de l’équipe, au vu de la prestation d’aujourd’hui, je pense qu’on ne peut en vouloir qu’à nous-mêmes. On a quand même fait une sacrée partie, on voit que dès qu’on porte le ballon, qu’on le tient et qu’on joue chez eux, c’était beaucoup plus facile avec le vent en 2e mi-temps. Je pense qu’on a des balles de match qu’on ne concrétise pas, on fait beaucoup trop d’indiscipline ce qui, à mon avis, nous coûte le match. Du coup, on se le perd nous-mêmes et à la fin de la rencontre, c’est très, très frustrant.

Une fin de match qui a été stressante car à un moment donné, vous vous voyez gagner avec cette pénalité de Vincent Debladis qui passe juste à droite. Ensuite, vous vous mettez le feu à la maison sur les dernières actions ?
Exactement, on y croit tous mais on ne peut pas lui en vouloir, il a fait un super match. La pièce tombe du mauvais côté mais, encore une fois, il y a beaucoup de choses à régler, on a essayé jusqu’au bout de tenir et d’aller chez eux, c’était un peu la folie mais on voit qu’à la fin, il vaut mieux prendre les 2 points à la maison plutôt que de perdre le match. Au bout du compte, ce sont quand même deux points de pris et non perdus.

Le week-end prochain, ce sera un vrai duel pour le maintien face à Bourgoin, une équipe qui, comme vous, est en train de jouer sa survie. Là, il va falloir tout mettre ?
Absolument. Je pense qu’on va y aller avec les armes, on va essayer d’aller tout chercher, même si ce n’est qu’un point, ça va compter à la fin de la saison. On sait que c’est compliqué pour eux en ce moment également, ils ont perdu à domicile et je pense qu’ils vont vouloir se rattraper contre nous chez eux donc il y aura un gros match à aller faire là-bas.

Aujourd’hui, vous avez été malmenés sur le secteur de la touche. Comment est-ce que tu analyses ça ?
Il y a beaucoup de choses à régler, surtout dans ce secteur-là. Ce sont beaucoup de petits détails à régler, on n’a pas beaucoup de temps mais il ne faut pas se trouver des excuses sur ça. Il faut que l’on bosse plus, venir un peu plus tôt aux entraînements, 10 / 15 minutes, et qu’on soit bien plus efficace dans ce secteur-là.

Un petit mot à tous les supporters langonnais qui nous regardent et qui ne pouvaient pas être là aujourd’hui ?
Il ne faut surtout pas nous lâcher. Nous, on ne va pas vous lâcher jusqu’à la fin de la saison, on sera sur le terrain pour se vider pour vous, on va y être tous les week-ends et jusqu’à la fin de la saison, jusqu’au dernier match à Narbonne. On sera toujours là.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































