#Rugby – Nationale / Aurélien Diotavelli (Bourgoin) : «Il faut sauver le CSBJ, sauver ce club, il reste 10 matchs!»

Le nouveau manager du CSBJ, Aurélien Diotavelli est revenu sur la situation des berjalliens après la défaite face à l’OMR (18-23) qui voit les isérois dans la zone de relégation avant de recevoir Langon ce samedi lors de la 16eme journée de Nationale.

Crédit photo ACP – Le #MagSport

Quel est le sentiment ce soir ? Il y a forcément de la déception et peut-être aussi un sentiment d’impuissance ? 

Il y a forcément de la déception parce qu’on avait préparé ce match et que pour nous, c’était le premier match à domicile de la 2e partie de saison face à un concurrent direct et qu’évidemment, le résultat … Je ne sais pas, là, c’est compliqué dans les têtes, à chaud, c’est très difficile. Même si aujourd’hui, comme toujours, un peu comme contre Chambéry, il y a eu de bonnes choses ce soir mais là, clairement, notre indiscipline nous met dedans, ça, c’est clair et net. A chaque fois qu’on allait chez eux, on leur mettait la pression et puis … On avait dit toute la semaine que la discipline allait être un peu le levier où, clairement, on allait pouvoir maîtriser ce match et que, justement, l’indiscipline serait la seule qui allait leur permettre à eux d’exister et de scorer et c’est concrètement ce qui s’est passé ce soir. Comme je l’ai dit aux joueurs, il reste 10 matchs et aujourd’hui, c’est qu’est-ce que nous, le groupe, voulons faire de cette 2e partie de saison ? Comme je l’ai dit aussi depuis le début, j’ai une entière confiance dans le groupe, on n’a encore pas le déclic aujourd’hui et j’espère que très rapidement, le groupe va enfin se révéler. Ca va toujours passer par du travail et surtout de garder la confiance qu’on peut avoir, ou pas, en ce moment mais en tous cas, c’est de travailler sur le peu que l’on peut avoir et on va essayer de redresser la tête le plus vite possible. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Il faut sauver le CSBJ ? 

Clairement car aujourd’hui, on est dernier donc oui, il faut sauver le CSBJ, sauver ce club. Il reste 10 matchs donc on se dit forcément qu’il y a encore des points à prendre et moi, je suis persuadé que l’équipe va se réveiller. Aujourd’hui, c’est évidemment un coup de massue mais on va se redresser dès lundi, se remettre au boulot mais comme je l’ai aussi dit aux joueurs, qu’est-ce qu’il peut nous arriver de plus maintenant ? Aujourd’hui, on est au fond, on ne peut pas aller plus bas, on ne peut que remonter et peut-être que, je ne sais pas, il va peut-être y avoir une pression en moins. Je ne sais pas, on va voir comment va réagir le groupe la semaine prochaine mais de toute façon, ça passera forcément par le travail. 

https://www.autolavande.com

 

Est-ce que le CSBJ est à sa place ? 

Je pars toujours du principe qu’on a ce que l’on mérite donc si on est dernier, c’est que c’est notre place au moment où on se parle. Par contre, je sais qu’on a le potentiel pour remonter au classement. 

https://www.bellucci.fr

 

C’est un peu dur à chaud mais selon toi, quels sont les leviers qui vont permettre de remonter ? Dans l’état d’esprit, on a l’impression que les garçons s’envoient, tu l’as dit, l’indiscipline pêche ce soir mais quels peuvent être les leviers à activer ? 

Ce soir, je pense que la conquête a été cohérente, on marque deux essais dont un sur un groupé et pick and go, on leur prend pas mal de ballons en touche donc on arrive quand même à les priver de pas mal de ballons mais le problème, c’est qu’on est tombé sur une équipe qui s’est nourrie immédiatement de nos fautes et qui a su scorer. Elle joue vite la pénalité à la main alors qu’on les met sous pression, ce sont tous ces petits détails-là qui font qu’ajoutés aussi à un manque de confiance général depuis un petit moment, on n’arrive pas à tuer les équipes quand on les met sous pression. Quand on arrive dans leur camp, il y a tout de suite la faute contre nous donc ça permet de réinverser tranquillement la pression sur nous et c’est ça qui est difficile aujourd’hui donc on va travailler dessus et je reste clairement confiant pour la suite. 

 

https://www.transportsmaurel.com

Est-ce que la semaine de travail t’a satisfait ? Est-ce que tu sentais que ça allait être compliqué ce soir ou pas ? 

Pareil pour la semaine de travail, il y a eu de très bonnes choses. On a bien travaillé devant comme derrière, le groupe a bien travaillé, il y a forcément des choses à revoir et il faut aussi se servir de ce qui n’a pas fonctionné cette semaine car il y a 2 / 3 choses qui n’ont pas fonctionné. Il faut les gommer dès la semaine prochaine pour continuer d’avancer et de progresser à chaque fois, c’est surtout ça qui va amener de la confiance. 

https://www.eurinvest.fr

 

Jérémy Gondrand s’est blessé, est-ce qu’on a une petite idée de ce que c’est ? 

C’est l’adducteur, je ne sais pas trop la nature de la blessure mais en tous cas, c’est l’adducteur qui a morflé. 

 

Il n’est pas verni à ce niveau-là ? 

Non, c’est vrai que physiquement, cette saison est un peu dure pour lui. 

 

Pour Rémi Gaborit, ça s’est passé à l’échauffement ? 

Gabo avait une pointe au mollet et du coup, il a déclaré forfait dès l’échauffement. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire