#Rugby – Nationale / Morgan Champagne (OMR) : «Les joueurs ont travaillé sans relâche et on a su se mettre au niveau, je trouve qu’ils ont encore une capacité de progression!»

Retrouvez la réaction du manager de l’Olympique Marcquois, Morgan Champagne , après la victoire en terre Iséroise (18-23) face à un concurrent direct au maintien, qui permet aux ch’timis de passer devant leur adversaire (le CSBJ) et sortir de la zone de relégation pour la première fois de la saison au bout de 15 journées de Nationale.

Crédit photo ACP – Le #MagSport

On pensait que ce serait le match de la peur, on a senti beaucoup de tension entre les deux équipes et finalement, vous avez fait le match presque parfait. Même lorsque vous avez été menés, vous avez su rester au contact des Berjalliens ? 

En fait, on avait une stratégie et on s’y est tenu donc c’est bien, les joueurs ont été capables d’appliquer les choses. On savait que ça allait être dur au début, qu’on allait un peu prendre la furia berjalienne et c’est ce qui s’est passé avec cet essai pris assez vite. Malgré tout, on avait dit aux joueurs qu’il fallait rester dans le match et coller au score à la mi-temps, chose qu’on a su faire, et en 2e période, on avait prévu de jouer beaucoup plus, de prendre un peu plus d’initiatives, d’essayer de porter le ballon et c’est ce qu’on a fait, même s’il y a eu beaucoup de déchets et même si c’était un match de reprise. Avec les problèmes de neige là-haut, on ne s’est pas entraîné depuis mardi donc on est quand même très content de cette victoire. 

https://www.groupepeyrot.com

 

On sent quand même que, par rapport à l’équipe du début de saison, cette équipe a pris la dimension du championnat de Nationale et que maintenant, on se dit qu’elle peut encore faire quelques belles perfs ? 

C’est aussi ce qu’on s’était dit en début de saison car on sentait qu’on n’était pas encore au niveau. On a des joueurs qui sont bosseurs, intelligents et capables de se remettre en question donc on a mis du temps à appréhender et à se mettre au niveau mais malgré ça, on a continué à travailler et à y croire, c’était important surtout quand on enchaîne 5 ou 6 défaites d’affilée. Les joueurs ont travaillé sans relâche et on a su se mettre au niveau, je trouve qu’ils ont encore une capacité de progression, on est capable de faire donc il faut que l’on continue sur cette voie. 

 

Tant en termes comptables, puisque vous allez passer devant les Berjalliens et que vous ne serez plus le potentiel candidat à l’access-match, qu’en termes de contenu, je pense que ça donne de la confiance ? 

Complètement mais la saison est longue, il nous reste encore pas mal de matchs donc on n’est pas sauvé, loin de là. On sait que cette place n’est pas évidente non plus, on y était depuis le début de l’année et c’est la première fois qu’on n’y est plus donc on va continuer. On a un gros match qui va arriver la semaine prochaine avec la réception de Massy, on fait match après match comme on l’a dit et la seule chose, c’est que c’est un match à domicile donc on sait que les joueurs vont avoir à cœur de faire un gros match à la maison par contre, il va quand même que l’on soit meilleur sur le contenu. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire