#Rugby – Nationale / Florian Desbordes (Suresnes) : «Ça fait je ne sais pas combien de temps que je joue Albi et c’est toujours très, très fort en conquête donc on va se préparer pour un gros match au Stadium!»

À 48h de voir le RC Suresnes venir défier sur ses terres le Sporting Club Albigeois, lors de la 16eme journée de Nationale, retrouvez l’interview du 3eme ligne des franciliens lors de la précédente rencontre face à Langon (27-27).

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Est-ce qu’on peut parler de 2 bons points aujourd’hui ? 

Oui et non, je ne pense pas, déjà, on ne perd pas mais je pense qu’on aurait mérité un peu plus au vu de la 1ère mi-temps que l’on fait offensivement. On leur fait beaucoup trop de cadeaux, on leur laisse trop de points et c’est comme ça qu’on ne gagne pas le match. 

 

https://www.groupepeyrot.com

Par contre, vous vous êtes régalés en touche ? 

Tout à fait mais c’est comme ça depuis le début de la saison. On travaille fort la semaine, on analyse bien les équipes donc ça paye le week-end mais on ne peut pas se contenter de ça. 

 

Vous allez à Albi la semaine prochaine et ça va être un gros défi, surtout en conquête ? 

Bien sûr, ça fait je ne sais pas combien de temps que je joue Albi et c’est toujours très, très fort en conquête donc on va se préparer pour un gros match au Stadium. 

 

Si vous voulez raccrocher le Top 6, vous êtes quasiment obligés de faire un coup à l’extérieur, entre autres à Albi ? 

Évidemment mais, de toute façon, maintenant, tous les matchs vont compter donc on va commencer par Albi et ensuite, on verra les matchs les uns après les autres. On ne va pas non plus s’enflammer, on verra ce qu’il se passe le week-end prochain mais on va travailler pour faire un bon match, prendre du plaisir et en prenant du plaisir, il se passera peut-être la victoire. 

 

Vous aviez bien le match en main pendant la première demi-heure. Qu’est-ce qu’il s’est passé et qu’est-ce que vous avez loupé pour laisser revenir cette équipe de Langon ? 

Je pense qu’on n’a pas trop joué avec nos forces. Ce que je veux dire, c’est qu’au lieu de dégager en touche dans nos 22, on a voulu occuper le terrain et, du coup, Langon s’est gavé sur les ballons de relance tandis que nous, on était en retard sur les plaquages et ils ont fait des différences sur ça. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire