Malgré le score de parité de ses joueurs (27-27) face aux ex 1/2 finalistes de Nationale, le manager du Stade Langonnais, Christophe Hamacek était chafouin au terme de la rencontre face à Suresnes (9eme). Le sorcier béarnais de Comberlin n’avait pas sortie la baguette magique mais la boîte à punchlines, quelques minutes après que les girondins (10eme) aient failli renverser sur une ultime pénalité les franciliens dans cette 15eme journée de Nationale, qui voit les 2 équipes se quitter dos à dos dans le ventre mou du championnat. En clair, les Langonnais qui ne disposent plus que de 6 points d’avance sur le barragiste (Bourgoin) qu’ils affronteront le week-end prochain et 9 points de retard sur Albi (6eme) qu’ils recevront le samedi suivant, sont à la croisée des chemins de leurs ambitions tout comme de leur saison.

Après avoir interviewé Julien Grafouillère, c’était de la déception qui ressortait via ses mots car il y avait peut-être autre chose à faire aujourd’hui ?
De la déception … De la colère, moi, j’ai de la colère car en ce qui concerne la discipline, il n’y a pas besoin de talent pour être discipliné, il y a besoin d’un peu d’intelligence et de lucidité donc on est indiscipliné. Ils ont une très, très bonne conquête aérienne, ils nous gagnent le match là-dessus mais on parle et, finalement, on est qu’une toute petite équipe.

Comptablement et pour la course au maintien, ce score de parité n’est quand même pas si négatif que ça ?
Non, il est très négatif car on a vu qu’il y avait des espaces et qu’on aurait pu gagner ce match donc il y a une grosse frustration. Il ne faut pas se mentir, maintenant, on joue le maintien et on va être en bas complètement. Ce qui m’inquiète, c’est qu’on continue à être dans cet état d’esprit à savoir parler beaucoup et à être indiscipliné et on ne va arriver à rien, on sera juste une petite équipe de Nationale 2, petite.

Quel est ton levier pour remobiliser tes gars pour aller à Bourgoin car cette rencontre sera clairement un match pour le maintien ?
Je ne sais pas, je vais déjà voir si eux entre eux ont déjà un peu de force de caractère pour montrer autre chose qu’aujourd’hui. Ce soir, j’ai beaucoup de colère et de frustration mais ça ira mieux lundi.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































