#Rugby – Nationale / Le capitaine du SCA va sûrement rester au Castres Olympique.

Ce mercredi, lors de la conférence de presse hebdomadaire du manager du Sporting Club Albigeois, Mathieu Bonello, la presse a évoqué la situation du capitaine albigeois, Simon Meka. L’originaire d’Alban, qui était prêté chez les jaunes et noirs par le Castres Olympique depuis l’été 2023, est retourné du côté du Stade Pierre Fabre pour disputer le Boxing Day du fait de nombreuses blessures chez les quintuples champions de France.

Crédit photo Pierre Bras

Mathieu Bonello a donc répondu avec franchise sur la situation de son capitaine et joueur cadre du groupe qui aurait dû revenir cette semaine dans la cité épiscopale. En effet, Simon Meka ne reviendra pas dans les semaines à venir et pourrait même finir la saison du côté du CO en Top 14, car le club du président Revol serait enclin à le conserver.

https://www.groupepeyrot.com

Le manager du SCA a livré son sentiment sur la situation : « Simon est une personne importante de notre effectif, capitaine de notre équipe. Tout d’abord, je suis très content pour lui, hyper content, enchanté car quand il est arrivé il y a 2 ans, il croyait au projet et puis, l’année dernière, deux ans en Nationale, c’est long pour ces joueurs qui ont peut-être le niveau au-dessus, ne serait-ce qu’au-dessus d’une division. Je me rappelle d’une phrase que je lui ai dit et qui était  » crois en ça car il vaut mieux être grand chez les petits que petit chez les grands « , on avait longuement échangé sur le truc et quelque temps après, il avait accepté de faire une 2e année ici à Albi et enchaîné en étant leader de l’équipe. C’était très clair et c’était l’objectif que de passer un an entier à Albi, on sait comment est le prêt et aujourd’hui, je suis très, très content pour lui. En tant que manager, je suis là pour défendre mon équipe mais défendre aussi les intérêts du club, il y a des partenaires, des supporters, des gens qui sont pour l’équipe, il faut appeler un chat un chat et ce n’est pas faire de la langue de bois que de dire que c’est l’une des plus grosses tuiles que l’on a de la saison que de le perdre à 11 matchs de la fin mais on n’a pas de levier. On accepte ce qu’on nous demande de faire et on n’a pas notre mot à dire, nous, nous sommes le petit dans le département et on est aussi là pour aider le Castres Olympique qui est un peu en galère. Il devait revenir mais pour l’instant, à l’heure d’aujourd’hui, il ne reviendra pas donc c’est une grosse tuile mais je la prends avec le côté positif qui est que je suis super content et enchanté pour lui car il a toujours mouillé le maillot et c’est un joueur incroyable.»

 

 

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire