Le RCO actuel second de la poule 1 de Nationale, et plus gros budget de la division vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts en se faisant prêter un joueur rompu à la Pro D2. En effet le club du Loiret vient de se faire prêter l’ouvreur Néo-Zélandais du SA XV, Jacob Botica.

Âgé de 31 ans, Jacob Botica connaît très bien la France pour avoir évolué à Saint Jean d’Angely (Fédérale 1), Agen (Pro D2), Saint Médard (Fédérale 1), Rennes (Fédérale 1) puis depuis 2 saisons et demi à Angoulême où il a effectué 32 rencontres en Pro D2.

Passé aussi par Newport et les Scarlets au Pays de Galles, Jacob Botica sera un appui de taille pour les hommes de Romain Cabannes et va pouvoir participer activement à la volonté du club phare du Loiret de se qualifier en playoffs et au projet ambitieux du RCO d’accéder en Nationale à l’issue de cette saison.

Orléans fait parler la poudre une fois de plus sur le marché des transferts et démontre sa volonté de s’installer rapidement dans la gotha du rugby Français .

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































