Le tarnais, champion olympique de l’Omnium, ne s’est pas rendu à Loudéac pour disputer les championnats de France en touriste, ou pour faire de la représentation. Engagé dans la course aux points,dans l’américaine et dans l’omnium, le natif de Lavaur a tout raflé sur la rapide piste des Cotes-d’Armor.

La mise en bouche des France pour Benjamin Thomas a commencé par la course aux points. Il a écrasé les débats l’emportant sur son coéquipier de la Cofidis, Bryan Coquard de retour à ses premières amours sur la piste, après une absence de cinq saisons pleines. Ensemble, le vauréen et le saint-nazairien étaient engagés dans l’américaine pour obtenir un tire de champion de France qui leur tendait les bras compte tenu de la forme du moment et l’expérience accumulée.

Enfin dans l’omnium, le champion olympique en titre devançait le vice champion olympique de 2012, après une bagarre certes un brin fratricide, mais intense et loyale. Bryan Coquard connu pour sa science de la course et du sprint a poussé Benjamin Thomas dans ses retranchements après ses deux succès dans l’élimination dans le scratch, avant que la tarnais dans la Tempo ne sorte le grand jeu. Une saison 2025 qui commence pour « casque d’or » avec trois titres nationaux sur piste. Un peu de repos et de répit dans les jours qui viennent, avant de reprendre la saison sur route par un stage de préparation en Espagne.

Omnium
1. THOMAS Benjamin COF 181 Pts
2. COQUARD Bryan COF 172 Pts
3. LE NY Jean Louis VCR 143 Pts

Américaine
1. COFIDIS 182 pts
THOMAS Benjamin – COQUARD Bryan
2. MAYENNE-V AND B-MONBANA 132
BESNIER Erwan – DUPE Mathieu
3. TRACK TEAM ARC ALPIN 1 85
PIJOURLET Louis – CARREAU Dorian

Course aux points
1. THOMAS Benjamin COF les 30 km en 34’05 » (moy. 52,812 km/h) 140 Pts
2. COQUARD Bryan COF 94 Pts
3. BESNIER Erwan LC53 91 Pts
Article rédigé par Le Borgne.


Article en partenariat avec



































