Lors du séminaire annuel des présidents de Nationale et Nationale 2, la Fédération Française de Rugby, s’est déroulée à Marcoussis, une réunion parallèle faisant office de nouveauté : une rencontre entre les managers et les arbitres.

À l’instar du Top 14 et de la Pro D2, la FFR et la DNA ont souhaité organiser une rencontre avec le corps arbitral et les managers de l’élite fédérale pour un temps d’échange et de concertation entre les deux parties, dans le but de fluidifier les relations.

Selon nos informations, cette première réunion fut fructueuse et les débats constructifs avec l’optique d’améliorer la compréhension et la communication entre ses deux entités qui vivent et font vivre le rugby chaque week-end. Les échanges sur les appréciations des règles que ce soit d’un coté ou de l’autre furent l’essentiel des discussions, tout comme les attentes mutuelles des arbitres et des managers les uns envers les autres.

Gageons que cette réunion puisse permettre aux entraîneurs et au corps arbitral d’avoir des relations plus apaisées et teintées de fraternité lors de la suite du championnat.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec






































