#Rugby – Nationale 2 / Jérôme Gilbert (Graulhet) : «Avec l’arrivée des deux coachs, je trouve que ce groupe a retrouvé le sourire, a retrouvé la confiance qu’il avait un peu perdu!»

Jérôme Gilbert, le team manager du SCG a répondu aux questions de Gérard Durand après la victoire face à Mauléon (13-3) lors de la 13eme journée de Nationale 2. Alors que les Graulhetois vont, ce soir à 18h, aborder leur premier match en retard face à Niort, le dirigeant Graulhetois a mis l’accent sur l’ambiance retrouvée chez des rouges et noirs qui luttent pour leur maintien.

Crédit photo Richard Malié – Le #MagSport

Nous sommes avec Jérôme Gilbert, le garant de l’éthique du Sporting Club Graulhetois, victorieux face à Mauléon . Ça a été une victoire dans la difficulté ? 

Oui, une victoire dans la difficulté mais contre de valeureux basques. On leur a montré qu’on avait autant voire plus de valeurs qu’eux sur ce match. 

https://www.groupepeyrot.com

 

On a trouvé Mauléon conforme aux attentes et conforme à son ADN, une équipe qui n’a jamais été battue ce soir, qui a toujours levé la tête, qui a toujours défendu, qui est montée vous chercher et qui a toujours essayé de vous prendre. Est-ce que Graulhet a fait le match idéal ? Peut-être pas dans la mesure où l’on a vu deux choses différentes avec du jeu latéral en 1ère mi-temps et beaucoup de jeu au pied en 2e période avec un peu plus de jeu dans l’axe

Les conditions étaient compliquées pour les deux équipes. Sur la 1ère mi-temps, c’est vrai qu’on a essayé de pas mal jouer et de faire un peu ce que l’on fait à l’entraînement, ce que Fred Manca et Vincent Clément leur demande à savoir de se proposer, de jouer, de recharger très vite pour essayer de jouer sur les extérieurs et, à un moment donné, de breaker dans les intervalles. Vu les conditions, ça allait moins vite donc on a essayé en 1ère période mais je pense aussi que Mauléon a laissé du jus en défense et qu’ils se sont un peu épuisés en défense. Sur la seconde période, on a une occasion de marque sur une touche qu’on travaille, sur un maul porté, on marque et c’est ce qui fait qu’ensuite, à 10 à 3, c’est plus facile dans la gestion pour finir le match. 

https://sport2000-glg81.fr

 

On a vu un Graulhet beaucoup sanctionné, on ne critiquera bien sûr pas l’arbitre. Est-ce qu’il y a quand même une prise de conscience de l’encadrement sur le nombre de fautes conséquent de cette équipe ? 

Oui, tout à fait. Je n’ai pas le nombre de pénalités sur ce match mais il est certain que c’est ce qui a pêché à Arcachon où on a pris beaucoup trop de pénalités donc on avait mis l’accent là-dessus. Je n’ai pas le nombre mais je pense qu’on a quand même été en-deçà de ce qu’on a fait le week-end dernier à Arcachon. 

 

On a quand même vu, ou retrouvé, une équipe avec certaines valeurs, des valeurs de combat et des valeurs que l’on aime. Est-ce que cette équipe est en progrès, est-ce qu’elle a une marge de progression importante et est-ce qu’on peut envisager de voir un autre Graulhet ? 

Aujourd’hui, avec l’arrivée de ces deux coachs, je trouve que ce groupe a retrouvé le sourire, a retrouvé la confiance qu’il avait un peu perdu. Pourquoi ? Je ne sais pas mais ce qui est sûr, c’est que Fred et Vincent ont impulsé une autre dynamique, quelque chose qui ressemble plus à notre ADN. 

 

Ce soir, c’est une victoire contre Mauléon qui était classé 4e de poule et samedi prochain, Graulhet va recevoir le premier, ce qui sera sûrement un autre match. Comment l’aborder différemment alors que les conditions météo seront peut-être identiques ? Ce sera dans tous les cas un autre combat ? 

Un autre combat, une autre équipe mais comme à chaque fois dans le rugby, on s’adaptera à l’adversaire, à l’arbitrage et aux conditions météorologiques. Ce qui est certain, c’est que j’ai confiance en les gars car quand on joue contre de grosses équipes, Graulhet est toujours présent. 

 

Qu’est-ce qu’on peut souhaiter à cette équipe pour la 2e partie de saison ? 

Déjà, qu’on remonte au moins en milieu de classement et qu’on sorte de la zone rouge car je pense que cette équipe mérite. Vu le travail qui est fait depuis quelques semaines, on sent qu’on a des vélocités et qu’il y a des choses qui sont en train de naître, des choses qu’on n’arrivait pas à faire avant et qu’on arrive à faire maintenant. Il y a une bonne émulation dans le groupe, un groupe de 30 joueurs, donc tout est positif pour que l’on se sorte de la zone rouge et l’objectif premier des deux coaches est qu’on se sorte de la zone rouge. 

https://www.transportsmaurel.com

 

C’est ce que nous souhaitons au Sporting, une bonne fin de saison en espérant que Graulhet sera toujours en tête d’affiche pour les matchs qui viennent

Merci. 

 

Propos recueillis par Gérard Durand

Article en partenariat avec

https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire