#Rugby – Nationale / Aurélien Diotavelli (Bourgoin) : «On voulait retrouver un état d’esprit et les valeurs qui font notre club!»

Le nouveau coach du CSBJ n’a pas caché sa satisfaction quant à l’état d’esprit mis par les ciels et grenats lors du derby des Alpes face à Chambéry. Mais malgré cela les hommes d’Aurélien Diotavelli ont dû se résoudre à s’incliner (24-0) face aux leaders savoyards lors de cette 14eme journée de Nationale. Avec cette 9 eme défaite depuis le début de cette saison 2024/2025 de Nationale, Bourgoin passe la trêve de Noël avec seulement deux petites unités d’avance sur la zone rouge et Marcq en Baroeul.

Crédit photo Antonio Paulo Goncalves

Comme tous les supporters berjalliens, j’étais un petit peu inquiet avant ce déplacement mais j’ai été agréablement surpris par l’entame de Bourgoin ainsi que par la défense très solide, bien mieux qu’il y a quelques semaines. Ça n’a malgré tout pas suffit face à une très belle équipe chambérienne ? 

En venant à Chambéry, on avait vraiment pour objectif de répondre défensivement car on savait que c’était une équipe joueuse et sincèrement, les mecs ont répondu, même jusqu’à la fin du match, jusqu’à la 80e. On a craqué par moment, on reverra ça mais comme je leur ai dit à la fin, je suis fier sur l’état d’esprit et l’engagement qui ont été mis aujourd’hui, c’est vrai que le score de 24-0 parait un peu sévère, on rate des points au pied, ce sont des choses qui arrivent. Je pense effectivement que Chambéry a été un peu surpris sur le degré d’engagement qu’on a mis ce soir. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Lorsqu’on a une équipe qui est un petit peu malade dans la tête, est-ce que ce n’est du coup pas un bon signe pour la suite que d’avoir retrouvé ces valeurs-là ? 

Complètement, on savait qu’on n’avait rien à perdre ici par contre, on voulait retrouver un état d’esprit et les valeurs qui font notre club, tout simplement et c’est vrai que là-dessus, la case a été cochée. C’est donc satisfaisant pour la reprise en Janvier et le gros mois qui nous attend. 

https://www.bellucci.fr

 

Avec notamment la réception de Marcq-en-Barœul qui sera peut-être un moment important pour le club. Quelques mots sur les blessés, il y a eu un petit peu de casse du côté de Bourgoin ? 

On a eu beaucoup de casse, Robin à l’épaule, Morgan, les côtés. Il faudra que l’on checke mais ils ont mis un gros degré d’engagement et ça laisse forcément des traces. 

 

https://www.autolavande.com

On a vu qu’il y avait un peu de public berjallien qui était venu et ça aussi ça fait chaud au cœur car ça veut dire que toutes les forces vives sont peut-être en train de se mobiliser ? 

On était sur un derby donc on a bien sûr des supporters qui ont fait le déplacement. C’est encourageant et c’est vrai que sur la 2e partie de saison, on aura de toute façon besoin de tout le monde, on a vite envie de tourner la page et c’est pour ça que c’était important de se retrouver sur un état d’esprit aujourd’hui. 

https://www.transportsmaurel.com

 

Et un peu sur les fondamentaux à savoir le combat ? 

Exactement, le combat. On verra à la vidéo, on a eu un peu de fébrilité offensivement ainsi que sur notre conquête, ce sont des choses sur lesquelles on va encore travailler dur mais le plus important pour moi est vraiment d’avoir validé le fait d’avoir un gros engagement aujourd’hui.

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire