Les Langonnais étaient venus avec de grosses ambitions en pays nordiste, mais leur début de rencontre dans ce choc pour le maintien fut rédhibitoire pour espérer ramener des points en Aquitaine . Dans ce remake de la finale de Nationale 2, les champions de France 2024 ont perdu (22-9) un match important face à un concurrent direct, mais gardent tout de même à la trêve un capital de 7 points sur les marcquois. Lucas Hernandez le pilier des stadistes nous a livré son analyse après cet ultime rencontre de 2024 et d’une pause qui tombe à point nommé pour régénérer les corps et les esprits.

Vous étiez venus avec de l’ambition car c’était un match charnière, un match capital pour le maintien mais on va dire que votre début de rencontre a un peu sapé ces ambitions ?
Bravo à eux, ils avaient tout pour eux, je ne vais rien dire sur l’arbitrage ce soir car mes mots vont dépasser ma pensée. Il n’y a rien à dire, ils étaient chez eux, ils ont fait leur match et nous, on est tombé dans la connerie sur la fin du match. Je leur souhaite quand même une bonne saison et maintenant, à nous de bosser pour le maintien car là, ça va vraiment commencer à être serré.

On a senti que parfois, dans des temps forts, il y avait un peu de fébrilité ?
De la fébrilité parce-que chacun veut faire à la sienne, on parle, on prend 10 mètres de plus et je pense qu’à ce niveau-là, ça ne pardonne pas. Quand tu prends 10 mètres dans la gueule par l’arbitre, il faut savoir se la fermer et bosser sur le terrain.

Du côté de Langon, on va maintenant se resserrer pendant les fêtes car vous allez avoir un menu de choix avec 3 grands du rugby français qui débarquent à Comberlin et là, il ne va pas falloir s’échapper ?
On va déjà couper 15 jours et essayer de se préparer chacun de notre côté pour recevoir Suresnes dans les meilleures conditions. On va faire en sorte que tout le monde se régénère pendant les fêtes avec la famille et le reste.

Dans tous les cas, vous passez les fêtes hors de la zone de relégation ce qui est déjà beau pour un promu ?
Tout à fait mais on espérait ramener au moins un point d’ici, je ne vais pas vous mentir. Bravo à Marcq-en-Barœul, nous, on va quand même aller faire un peu la fête mais il faut que ce match sorte vite de nos têtes et qu’on rebascule sur Suresnes.

Un dernier mot pour le public de Comberlin qui nous regarde sous la toile de tente à la Bodega ?
On les embrasse et on va quand même faire le taf en soirée malgré la défaite.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec


































