C’est un pilier droit du Sporting Club Albigeois remonté et déçu qui a réagi à chaud après la première défaite de la saison des Tarnais au Stadium (28-31) dans un derby occitan enlevé qui a vu les Tarnais remonter 21 points en seconde période sous les vivas du public malgré l’épilogue de la rencontre. Les Albigeois (6eme) terminent l’année 2024 sur un échec face à l’US Carcassonne mais on une fois de plus démontré leur état d’esprit et leur capacité de résilience, mais comme Jean Baptiste De Clercq le stipulait cette défaite à un goût amer tant les jaunes et noirs sont passés près d’une folle remontada.

Il y a eu une 1èré période où vous êtes un peu passés au travers mais en 2e mi-temps, vous avez montré ce qu’était le cœur albigeois car vous avez failli renverser ce match ?
Clairement, oui. Je ne veux pas tomber dans la polémique mais à un moment donné, il faudrait regarder certaines décisions car là, c’est dur, vraiment dur et aujourd’hui, encore une fois, ça ne paye pas. En 2e mi-temps, les mecs sont rentrés, ils ont mis ce qu’il fallait, on a mis du cœur, on tape à la fin en ballon mort mais je ne suis pas sûr que ce soit ballon mort … On regardera à la vidéo mais il y a encore ce truc, c’est comme ça.

Vous étiez menés de 21 points à la mi-temps et vous venez mourir à 3 points et vous avez montré que quoi qu’il arrive, si on laisse un espace à cette équipe, Albi revient dans le match ?
Certes mais j’aimerai bien que certains regardent la 1ère mi-temps car il y a des moments où, franchement, comme je l’ai dit, je ne comprends pas certaines décisions, je ne vais pas rentrer dans les détails. Félicitations au banc, ils ont fait une grosse rentrée, ils ont fait le boulot mais c’est une grosse déception ce soir. Je ne sais pas trop quoi dire, je pense que c’est la première fois en 2 ans voire même 3 ans que je perds à la maison avec Albi et c’est très dur, ce sera très dur à avaler ce soir mais comme je l’ai déjà dit, c’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens. Peut-être qu’il nous faut un coup de pelle derrière la tête pour remettre la marche en avant, il y aura un gros match contre Narbonne après les vacances et il faudra répondre présent malgré la déception d’aujourd’hui. Comme on l’a fait depuis le début de l’année, on va se remettre au boulot, tracer notre chemin, on verra où on finira mais c’est la vie.

Malgré cette première défaite à domicile de la saison, vous avez quand même conquis le cœur du public car on a vu qu’il était en feu à la fin. Vous avez réussi à leur donner des émotions ?
Certes et j’inviterai le public albigeois à venir nombreux au stade car franchement, ça fait la diff pour l’équipe, quand tu es sur le match et que tu entends le public pousser, c’est le 16 homme, ça aide. On le dit mais ce n’est pas que le dire, c’est une vérité et si c’est comme ça jusqu’à la fin de la saison, on va encore vivre de beaux matchs à la maison.

Merci pour cette réaction à chaud et on te souhaite de bonnes vacances avant de te revoir plein badin sur les terrains dès le mois de Janvier
On va essayer, oui.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































