#Rugby – Nationale / Victor Pisano (Albi) : «On a de la chance que la pièce retombe de notre côté!»

L’ex dacquois et chambérien qui évolue dorénavant au Sporting Club Albigeois (6eme) est revenu à notre micro sur le succès serré des Tarnais (26-22) face aux Bressans de l’USBPA (7eme ex æquo) lors de la 13eme journée de Nationale.

Crédit photo Le #MagSport

Tu es rentré dans ce match qui était une vraie fournaise, un match entre deux équipes qui tendent à tutoyer le haut du tableau ? 

Je pense honnêtement que Bourg est venu faire un vrai match à l’extérieur, je crois qu’ils l’avaient annoncé. Ce qui est dur, c’est que je crois qu’on se le rend aussi très compliqué, on a peut-être des opportunités de prendre le large, de montrer un peu plus de maîtrise sur certains temps forts et temps faibles et surtout sur cette fin de match. On a de la chance que la pièce retombe de notre côté aujourd’hui mais oui, ça a été difficile. 

 

https://www.groupepeyrot.com

On savait qu’avec un buteur comme Flo Massip, il pouvait punir l’indiscipline des 4 coins du terrain ? 

C’est certain mais je crois que c’est le problème de notre équipe. On met beaucoup d’énergie dans tout ce qu’on fait et depuis le début de la saison, on ne peut pas nous l’enlever, je pense qu’on est irréprochable sur ça mais par contre, quand on met de l’énergie, on fait forcément des fautes, on est un peu indiscipliné et, en plus de ça, on est une équipe jeune donc je crois qu’on a besoin d’apprendre, on a beaucoup besoin d’apprendre. J’espère que ce match-là, par exemple, va nous permettre de passer encore une fois un cap de ce côté-là car il y a de très bonnes choses mais il y en a d’autres où il faut vraiment que l’on arrive à se maîtriser sinon, sur des matchs plus importants, des matchs couperets, en espérant qu’on y soit à la fin de la saison, ça va être beaucoup plus compliqué. Le chemin est encore long et on a le temps de pouvoir progresser là-dessus donc il faut qu’on s’y penche dès maintenant. 

https://patrick-traiteur81.fr

 

Une fois de plus, vous avez montré que vous faîtes groupe mais vraiment au sens propre du terme, quand on vous voit vous envoyez comme « des clébards « , comme l’aurait dit Léo Treilles, pendant toute la rencontre ? 

Clairement et je crois que c’est notre point fort depuis le début de la saison. Honnêtement, je ne suis pas sûr qu’on soit aujourd’hui la meilleure équipe dans notre rugby par contre, il y a des valeurs très fortes dans l’équipe et ça, c’est une certitude. On s’entend très bien, on vit très bien ensemble et comme je l’ai dit, je crois que notre marque de fabrique, c’est cette énergie et cette capacité que l’on a à mettre cet engagement dans les matchs. Jusqu’à présent, ça nous sourit mais je pense que notre gros point d’amélioration va justement être ça, développer cette maîtrise et ce jeu et si on arrive à avoir ça, il peut se passer de belles choses. 

 

Dans les 10 dernières minutes, lorsque vous êtes en infériorité numérique, qu’est-ce que vous vous dîtes quand vous voyez Bourg qui pilonne encore et encore et est à quelques mètres d’aller marquer un essai qui vous aurait fait chuter dans votre antre du Stadium ? 

Moi, je fais des prières (rires) ! Non, plus sérieusement, j’espère qu’on va tenir bon, on a montré qu’on était solidaire donc j’avais confiance en nous, je savais qu’on pouvait passer ce moment difficile, ce long moment difficile. Comme je l’ai dit, je crois qu’on aurait pu se le rendre beaucoup plus facile, on a des opportunités de pouvoir sortir de notre camp de manière très propre et très simple mais dans l’euphorie, et un petit peu sûrement dans la panique, on ne fait pas les bonnes choses. Honnêtement, je suis content que ça se termine comme ça et que la pièce tombe de notre côté mais il y a encore beaucoup de boulot donc on va voir ce que ça va donner par la suite. 

 

https://www.transportsmaurel.com

Seule la victoire est belle ? 

Bien sûr, il faut savoir savourer les victoires. Je ne sais pas si c’est la plus belle mais en tous cas, c’est une victoire et c’est sûr que c’était important, c’était aussi le dernier match des phases aller. On a aussi une grosse réception qui arrive la semaine prochaine, un autre concurrent direct, donc il va falloir vite analyser ça et repartir au travail car je pense qu’il va falloir faire encore mieux si on veut espérer battre Carcassonne ici, chez nous. 

 

Merci et félicitations pour cette victoire 

Merci beaucoup

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire