#Rugby – Nationale / Pierrick Nova (Narbonne) : «C’était une vraie guerre et je tire mon chapeau à ces mecs-là qui sont sur deux montées consécutives et qui mettent encore la guerre!»

Taulier et figure emblématique du RCN, le demi de mêlée, Pierrick Nova est en train de retrouver l’intégralité de ses capacités après un début de saison tronqué par des blessures. À l’issue de la victoire à Langon (14-20), dans un match qui fut une véritable guerre de tranchées sur un terrain boueux et marécageux, celui qui porte les couleurs oranges et noires en équipe première depuis 10 saisons a tenu à mette en exergue la valeur et le courage de leurs adversaires girondins, tout en saluant la performance des audois (3eme), qui après ce succès dans un match à l’ancienne se rapproche du top 2 au terme de la fin de la phase aller de Nationale.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Aujourd’hui, vous êtes revenus au cœur du rugby. C’est le rugby à l’ancienne avec un temps apocalyptique mais c’est aussi là qu’une équipe peut se souder ? 

Bien sûr, on savait que ça allait se passer comme ça et ça s’est passé exactement comme on l’avait prédit contre une équipe très valeureuse. Nous, il fallait qu’on se retrouve sur les bases et sur les fondamentaux, chose faite, ça n’a pas été spectaculaire mais il y a 4 points et c’était l’objectif. 

https://www.groupepeyrot.com

 

C’était une vraie guerre aujourd’hui ? 

Oui, c’était une vraie guerre et franchement, je tire mon chapeau à ces mecs-là qui sont sur deux montées consécutives et qui mettent encore la guerre. Je leur souhaite vraiment de faire une belle saison en Nationale parce-que c’est vraiment une équipe très courageuse, valeureuse et qui a des choses à faire valoir. 

 

https://www.autolavande.com

Ils vous ont même fait douter aux alentours de la 50e lorsqu’ils ont ces deux pénaltouches et où ils ne sont pas loin de revenir au coude à coude avec vous. Qu’est-ce que vous vous dîtes ? 

Franchement, on le savait et on n’a pas du tout pris cette équipe de haut. On savait que ça allait être chaud et quand ils sont revenus dans le match juste avant la mi-temps, on s’est recentralisé sur nous. On savait ce qu’il fallait faire pour gagner, on l’a bien fait et félicitations à Narbonne parce qu’on mérite d’avoir gagné ce match. 

 

https://www.bellucci.fr

Vous aviez trois matchs à l’extérieur, il y a deux victoires pour l’instant et maintenant, il faut aller à Suresnes pour passer Noël au chaud ? 

C’est ça, on va y aller pour gagner et faire, pourquoi pas, un 3 sur 3 pour ensuite profiter de nos proches pendant la trêve. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire