Le jeune talonneur du SC Graulhet, Enzo Ayela, a souligné l’engagement mis par les rouges et noirs lors de la défaite non bonifiée (17-9) sur les terres d’un concurrent direct au maintien : Le RCBA. Malgré cela, les Tarnais se retrouvent dorénavant dans l’obligation de faire un sans faute lors des 2 réceptions à domicile (Mauléon et Niort) avant la pause hivernale, si ils veulent s’extirper de la zone de relégation.

C’était un match que vous aviez coché pour essayer de venir faire un coup à Arcachon et essayer au moins de ramener un point de bonus défensif. Malheureusement, vous n’êtes pas arrivés à vos fins ?
C’est vrai que ce match était important pour nous car il nous permettait un peu de sortir de la zone rouge. Je pense que l’équipe s’est bien battue, qu’on n’a rien lâché mais au final, ce n’est pas là au niveau comptable donc on va retourner à l’entraînement, on va travailler, on va bosser comme des chiens et ça va le faire.

Vous y étiez quand même dans l’état d’esprit car, comme tu l’as dit, vous vous êtes envoyés » comme des chiens » ?
C’était très bien, on a fait une belle partie mais il faut un vainqueur et un perdant. Ça n’était pas de notre côté aujourd’hui mais ça va arriver, j’y crois.

Le bonus défensif s’envole pour une pénalité. A la fin, vous l’avez au bout du pied de Bautista Santamarina et ça ne passe pas loin ?
On ne peut pas lui en vouloir, il fait un gros match et ça fait partie du sport. Il en a mis plein et ça fait partie du jeu.

Maintenant, cap sur Mauléon car ce match, il vaut double ?
Il vaut même triple.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec




































