Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse de Dimitri Chauvet (Talonneur SCA) en amont de la réception de Bourg en Bresse lors de la 13eme journée de Nationale, ce vendredi au Stadium d’Albi.

Tu nous parles un peu de ton parcours ?
J’ai commencé au Rugby Club de Châteaurenard jusqu’en cadets 1ère année, je suis ensuite parti à Toulon où je suis resté jusqu’à l’année dernière et où j’ai fini en espoirs 2e année puis j’ai rejoint Albi en Nationale pour m’aguerrir et prendre de l’expérience.

Quand on est en Nationale, ce championnat est quand même une porte vers le haut niveau ?
C’est ça. Pour moi, ce qui change et que j’aime plus par rapport à certaines expériences, c’est que les contacts changent par rapport aux espoirs, c’est même impressionnant, les mêlées et les phases arrêtées ne sont non plus pas les mêmes.

J’imagine que ton intégration à Albi s’est bien faite vu le groupe de jeunes ?
Je ne pensais pas être si bien accueilli car je suis jeune, on est beaucoup de jeunes, et je ne pensais pas qu’on serait si bien accueillis par tous les autres pros et ceux avec qui on s’entraîne tous les jours. Franchement, c’est un plaisir d’être là tous les jours.

Mathieu parle de cette énergie que vous développez sur le terrain de manière très enthousiaste. Est-ce qu’en tant que joueur, c’est contagieux de voir tous ces mecs se défoncer ?
Oui, on a tous envie de s’élever, d’être chacun au-dessus des autres et je pense que c’est pour ça qu’on a une défense aussi généreuse.

En quelques mots, qu’est-ce qu’est Albi ?
Une belle équipe, généreuse.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































