#Rugby – Nationale 2 / Vincent Clément (Graulhet) : «Je pense que ce groupe a du potentiel pour se développer et on aura des arguments pour procurer du plaisir à ce stade et à ses supporters!»

Le nouveau coach des avants du SC Graulhet, Vincent Clément, nous a livré sa réaction à chaud suite à la victoire (18-17) des rouges et noirs devant le public de Pelissou, dimanche dernier. Lors de cette 11eme journée de Nationale 2 qui ponctue la phase aller (malgré deux rencontres en retard pour les Tarnais), le SCG a renoué avec le succès à domicile face à une accrocheuse équipe de Valence d’Agen (4eme), et fait un pas de plus pour s’extirper de la zone de la relégation.

Crédit photo Richard Malié – Le #MagSport

Premier match ici, à Pélissou, dans ce fief rouge et noir, un match gagné au bout du suspense mais un match qui écrit une première page de votre histoire ? 

Exactement, on s’inscrit dans une histoire. Je pense que les joueurs ont répondu présents aujourd’hui, surtout sur le défi physique car c’était une grosse équipe de Valence d’Agen avec beaucoup de densité physique et on a répondu présent sur ce secteur-là. Tout n’a pas été parfait mais, en tous cas, en termes de solidarité et d’engagement, c’était nickel et c’est le principal. Je pense que ce groupe a du potentiel pour se développer et on aura des arguments pour procurer du plaisir à ce stade et à ses supporters. 

https://sport2000-glg81.fr

 

Tu as retrouvé des émotions sur le bord du terrain. J’imagine qu’avant le match, il y avait de l’adrénaline ? 

En fait, je ne comprends pas pourquoi ce sport nous met dans ces états (rires). Je n’ai déjà plus de voix, on gagne d’un point donc c’est peut-être un petit peu normal, on n’a pas forcément maîtrisé le sujet mais effectivement, il y avait beaucoup d’adrénaline. On se dit toujours qu’on va rester froid, qu’on va encaisser mais c’est vrai que quand les décisions ou les choix de l’arbitre ou même des joueurs ne sont pas à la hauteur de ce que nous on voudrait sur le banc, ça monte un peu (rires) mais la victoire est là. 

 

Comme tu le disais, les joueurs ont fait œuvre de courage dans les dernières actions pour maintenir cette victoire car c’est passé entre le mur et la tapisserie. La colle n’était pas épaisse ? 

On menait de 8 points et puis il y a cette mêlée que je ne comprends pas, on fait l’effort de rentrer une première ligne toute neuve et puis, il y a un carton jaune, comme ça, sans qu’il y ait eu d’avertissement avant alors que la mêlée n’est pas, à aucun moment, dominatrice du côté de Valence, ça les remet dans le sens du match et nous, à 14, on souffre un peu. Je pense qu’on aurait pu maîtriser un peu mieux le scénario si cette décision sortie de nulle part n’avait pas été là mais bon, c’est comme ça. 

 

Maintenant, focus sur Arcachon car là aussi, ça va être un match important entre équipes qui sont en quête de points ? 

Oui, tout à fait mais maintenant, on peut se projeter sur ce match. 

https://www.transportsmaurel.com

 

Merci et félicitations 

 Merci à vous .

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://www.groupepeyrot.com
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire