#Rugby – Nationale / Enzo Marzocca (Chambéry) : «On a réussi à créer un vrai groupe sur le début de saison!»

C’est un Enzo Marzocca tout sourire, à l’image de tous ses coéquipiers, que nous avons retrouvé à l’issue de la rencontre remportée avec bonus offensif 45-3 du SO Chambéry face au Stade Langonnais. Le SOC, qui a réaffirmé ses ambitions de très haut de tableau de Nationale ne pouvait se permettre de passer à côté de cette rencontre au vu des autres résultats de la 12e journée et c’est tout en maîtrise, puissance et vitesse que ses joueurs ont rempli leur mission. Si le jeune arrière n’a pas caché sa joie face à la prestation du soir et a loué l’entente qu’il régnait au sein du groupe, il n’en néanmoins pas oublié que le championnat continue et que le plus dur reste à faire. 

 

Crédit photo Stéphanie Maufoux – Le #MagSport

Il ne pouvait absolument rien arriver à Chambéry ce soir ? 

Oui, on a assuré ce match. Ça s’identifiait à un match piège face à Langon qui vient de monter, ça reste une très, très belle équipe et ils ont vraiment de grosses individualités. On s’est accroché, on a pris la rencontre par le bon bout, on a marqué des points d’entrée et puis, on a assuré le match. Je pense qu’on l’a bien construit, c’est ce qui a fait la force, on finit à 45-3, on assure le bonus donc on est tous très content. 

 

https://www.groupepeyrot.com

Vous avez commencé pied au plancher, un plancher que vous n’avez jamais quitté car tout vous réussissait, absolument tout, ballons volés en touche, mêlées retournées. Est-ce qu’il y avait une sorte de grinta qui régnait sur vous ou plutôt un travail bien mené ? 

J’ai envie de dire que c’est un travail qui se fait vraiment toute la semaine. Depuis le début de saison, on essaye de tenir le ballon, d’enchaîner les temps de jeu, on a une conquête qui travaille très bien et on en est très content. Ensuite, derrière, on essaye de bonifier tous les ballons qu’ils nous récupèrent et de marquer un maximum de points pour faire marquer cette équipe-là. 

 

Ce qui nous a marqué, c’est qu’on avait l’impression que même si on faisait jouer les yeux bandés les 15 joueurs sur le terrain, vous vous trouveriez quand même ? 

On commence tous à bien se connaître, on a réussi à créer un vrai groupe sur le début de saison, les résultats suivent bien donc on est tous très content. On va continuer, on a une grosse réception la semaine prochaine contre Marcq-en-Barœul donc on va savourer un petit peu ce soir et dès lundi, on repart au travail pour la semaine prochaine. 

https://www.bellucci.fr

 

En parlant de résultats, ceux de la journée pouvaient ne pas vous être trop favorables mais vous avez démontré ce soir que vos envies et vos ambitions étaient non seulement justifiées mais justifiables ? 

On prend les matchs les uns après les autres, nous, ce qu’on veut, c’est performer à chaque match et prendre le maximum de points. On a réussi à prendre les 5 points ce soir et on est très content donc on va continuer.  

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Stéphanie Maufoux

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire