L’ex ouvreur des Espoirs de l’USAP est revenu au micro de Fred Charvet sur la belle victoire (21-32) des Ours Tarbais à Rajon face à Bourgoin qui permet aux bigourdans de faire une belle opération dans leur objectif de se détacher de la zone rouge.

A part le début de match où les Berjalliens ont marqué cet essai, on a l’impression que vous avez été globalement dominants et que vous avez bien construit ce succès à l’extérieur ?
On s’était dit qu’il fallait faire un gros match ici, on savait la situation de Bourgoin et que ça allait être compliqué, la preuve, c’est qu’ils ont mis beaucoup d’intensité pendant les 20 premières minutes. On a un peu subi mais on a su ensuite mettre notre rugby en place avec une grosse défense et un bon match à l’extérieur donc tant mieux pour nous.

Des deux équipes proches au classement et plutôt dans la partie basse, on a finalement le sentiment que vous aviez plus confiance que ces Berjalliens qui étaient peut-être en plein doute ?
Plus confiance, je ne sais pas car on est quand même derrière eux mais on savait qu’on pouvait faire un coup ici. On savait qu’il s’était passé des choses ici durant la semaine et on savait qu’ils allaient se resserrer mais on est venu avec nos forces et nos armes, on savait ce qu’on voulait faire et on a réussi à le mettre en place.

Vous avez presque joué jusqu’au bout pour peut-être aller chercher un peu plus que la simple victoire ?
On aurait déjà signé directement pour 4 points mais on a peut-être eu l’occasion d’aller chercher 5 points. On n’a pas réussi mais ce n’est pas très grave en soi, le principal, c’est la victoire.

On a l’impression que cette équipe de Tarbes vaut peut-être mieux que son classement. Qu’est-ce qu’il vous manque depuis le début de saison ?
On a eu des difficultés sur certains matchs, beaucoup de matchs où ça s’est joué à un point et où ça n’a pas basculé pour nous. Ce soir, ça a basculé pour nous donc on est très content de ça et on espère que ça va continuer.

Est-ce que ça peut justement vous donner de la confiance pour les matchs à venir ?
De la confiance, forcément. On cherchait une victoire à l’extérieur depuis le début de l’année, on l’a eue donc j’espère que maintenant, ça va continuer et que la confiance va rester. On a un gros match la semaine prochaine à la maison contre Massy pour confirmer.

Merci beaucoup et bonne fin de saison
Merci.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec


































