Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse de Christel Bertrand (ouvreur ) en amont de la 12 journée de Nationale et du déplacement des Langonnais à Chambéry .

Christophe parlait des mauvaises sorties de camp contre Carcassonne et c’est quelque chose qui te concerne un peu ?
Ça me concerne, j’ai fait deux erreurs sur ce match-là et à moi de ne pas en refaire pour que l’équipe puisse avoir le plus de ballons possibles, conserver le ballon et essayer d’avoir de l’avancée sur les sorties de camp, ce sur quoi on aimerait que ce soit le cas.

Tu étais de retour à l’ouverture contre Carcassonne et hormis les deux sorties de camp manquées, tu as fait un match propre et sobre. Comment est-ce que tu t’es senti et est-ce que ça te permet de repartir un peu de l’avant au sein du groupe ?
Repartir de l’avant au sein du groupe, oui, tout comme au sein du staff. Le fait d’avoir fait ces deux erreurs est toujours embêtant mais je pense qu’on a réussi à avoir un match correct dans le jeu, la gestion et l’engagement, à partir du moment où tu as l’engagement, tu as tout qui suit derrière et c’est beaucoup plus facile de jouer au rugby. On va dire que quand tu as les avants qui avancent et que tu ne perds pas beaucoup de duels, c’est plus facile, que ce soit pour le 9 ou pour le 10 tout comme pour les autres derrière. On a plus de facilité à jouer un peu plus au rugby que certaines fois.

Christophe dit souvent que vous, joueurs, vous vivez des moments extraordinaires mais nous, spectateurs, que dire ?
Je pense que forcément, quand on voit des prestations comme ça, c’est une bonne chose mais comme je le disais juste en amont, il faut que ça continue et qu’il y ait du monde qui puisse venir. Obligatoirement, nous, ça nous motive et ça fait plaisir aux gens.

Propos recueillis par Marie Camedescasse en collaboration avec le Stade Langonnais.

Article en partenariat avec





































