Auteur au pied de 22 des 32 points Langonnais, l’arrière des girondins a été un des grands artisans du succès de prestige face aux ex pensionnaires de Pro D2, l’US Carcassonne, lors de la 11eme journée de Nationale. L’ex joueur de Floirac a aussi souligné l’état d’esprit retrouvé des champions de France 2024 de Nationale 2 lors de cette victoire à domicile (32-24) qui maintient les rouges et blancs au 8 eme rang de la division.

On ne va pas se le cacher, vous l’aviez amer après le match contre Bourg car vous vouliez garder Comberlin invaincu toute la saison. Aujourd’hui, vous avez relevé le défi, un gros défi, face au 3e du championnat, vous avez fait plaisir au public mais surtout, vous vous êtes fait plaisir à vous ?
Ça fait du bien de faire une grosse performance aujourd’hui. On s’était mis la tête un peu à l’envers contre Bourg-en-Bresse, on avait pour but de repartir sur les fondamentaux ce soir et c’est fait donc c’est très bien pour l’équipe et pour le club.

Dès les premières secondes, on a vu que vous étiez dans le match, vous y avez mis la grinta qui fait le sel et l’ADN de Langon ?
On a retrouvé notre ADN et ce qui a fait l’ADN de l’équipe depuis trois ans donc c’est super.

Pour toi, quel est le moment où vous avez senti que le match était en train de basculer de votre côté et que rien ne pouvait vous arrêter aujourd’hui ?
Honnêtement, dès l’essai d’Adriu. On avait déjà pris le match avec les points sur pénalité dès qu’on venait dans leur camp mais l’essai d’Adriu fait vraiment basculer sur un truc très positif donc c’est chouette.

Il y a maintenant deux semaines pour se régénérer et un nouveau défi à savoir aller à Chambéry, l’une des équipes les plus redoutables de Nationale ?
Ça va être un gros déplacement à Chambéry avec un déplacement assez conséquent, je crois qu’on va en avion jusqu’à Genève avant de prendre le bus. C’est un gros défi qui nous attend aussi avec ensuite la réception de Narbonne, il y a donc deux gros matchs qui arrivent.

On va finir en parlant de toi car tu as fait grimper les stats aujourd’hui ?
C’est bien que ça récompense le travail de l’équipe, c’est très bien.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































