#Rugby – Nationale 2 / Tristan Johann (Graulhet) : «On s’était promis qu’on avait des choses à prouver aux yeux de tout le monde et aux yeux de la semaine qui s’est passée!»

Digne représentant de la génération championne de France en Espoirs l’an passé, Tristan Johann a étrenné sa première titularisation avec l’équipe fanion, qui plus est avec le numéro 11 fétiche de son oncle le trop tôt disparu Cyrille Di Castro alias «Spoun ». Dans un match important pour le devenir sportif de l’équipe première, le 3/4 aile des rouges et noirs et ses coéquipiers ont ramené une victoire ô combien importante du pays basque en s’imposant face au Saint Jean de Luz Olympique (16-22) lors de la 10 eme journée. Après une semaine mouvementée où le club a officialisé le départ du duo Carré/Marth, les joueurs du SCG ont répondu présent sur le terrain en revenant à l’essentiel : le combat et la solidarité.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Vous êtes venus ici, à Saint-Jean de Luz, en mission commando, vous avez mis les tripes et tout ce que vous aviez, même lorsque vous étiez dans le dur. Vous avez tout mis et à la fin, vous vous êtes récompensés ? 

C’est une satisfaction collective car on s’était promis qu’on avait des choses à prouver aux yeux de tout le monde et aux yeux de la semaine qui s’est passée. On a dit qu’il fallait qu’on se ressoude, on a promis au peuple graulhetois qu’on allait se relever, jouer avec les tripes et c’est chose faite aujourd’hui. On a fait la guerre, on n’a pas fait de beau rugby, il n’y a pas eu de grandes envolées, mais on gagne le match à l’extérieur et on se relance. Je pense que ça fait du bien au moral et il y en avait besoin pour la suite, franchement, c’est top. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Vous étiez une paire voire même quelques paires d’espoirs à être montés en équipe premières. Qu’est-ce que vous vous êtes dit, vous, la jeunesse graulhetoise, lorsque les dirigeants vous ont donné la confiance ? 

On s’est dit que des chances, on n’en aurait peut-être pas beaucoup, qu’il fallait jouer on a joué l’année dernière c’est à dire ne pas se prendre la tête, jouer notre rugby, se faire plaisir, faire des choses simples. Je pense que c’est ce qu’on a fait aujourd’hui et, sincèrement, je suis content pour tous les jeunes qui ont joué cet après-midi, on s’est fait super bien encadré par  » les vieux  » et c’est top. Honnêtement, ça fait plaisir de mettre les pieds en équipe une. 

https://sport2000-glg81.fr

 

Après la défaite face à Fleurance, Maxime Escur avait parlé d’opération commando perpétuelle. C’était le premier commando ici, à Saint-Jean de Luz, mais il y a maintenant encore du travail car le chemin est long ? 

Oui, le chemin du long, les objectifs du club sont simples, c’est sortir de la zone rouge et se faire plaisir, tout simplement. Là, il faut que l’on reprenne du plaisir et de la confiance, il faut que l’on sorte de cette putain de zone rouge pour espérer mieux en fin de saison. Ça ne sert à rien de parler de qualif ou de quoi que ce soit, on est là pour sortir de la zone rouge et se faire plaisir avant tout, c’est tout. 

 

Félicitations messieurs car vous avez mouillé le maillot 

Ça fait plaisir. Petite pensée à Spoun, premier N°11 et ça me fait plaisir, je pense à lui. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire