#Rugby – Nationale / Thomas Wallraf (Langon) : «J’ai vraiment retrouvé ce côté famille / copains, il n’y a personne qui se prend pour un autre ici, c’est ça qui est hyper bien et qui, au final, marche!»

Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse, de l’ailier du Stade Langonnais (9eme) et international belge, Thomas Wallraf à quelques heures de défier à Comberlin lors de 11eme journée de Nationale, les ex pensionnaires de Pro D2 de l’US Carcassonne (3eme).

 

Crédit : Quentin Photos – Stade Langonnais

Tu étais absent lors des deux derniers matchs, j’imagine que tu retrouves le groupe avec beaucoup d’envie ce week-end ? 

Moi, j’ai toujours faim de jouer au rugby, Christophe le sait. On est pas mal aux ailes donc le fonctionnement que fait Christophe pour l’équipe est bien car ça concerne tout le monde mais quand on ne joue pas, on a vraiment envie de jouer surtout quand on voit les matchs à domicile avec ce public, ça donne la rage de retrouver les terrains. 

https://www.groupepeyrot.com

 

C’est ta 2e saison à Langon, tu nous disais tout à l’heure que la concurrence était forte à tous les postes. Comment est-ce que tu te sens ici ? 

Je me sens hyper bien à Langon, on doit souvent le dire mais j’ai vraiment retrouvé ce côté famille / copains, il n’y a personne qui se prend pour un autre ici, c’est ça qui est hyper bien et qui, au final, marche. L’an dernier, c’est dommage car je me blesse juste avant les phases finales, je vibre auprès des copains en fin de saison mais je n’ai pas eu la chance d’être sur les terrains pour les phases donc c’était un petit peu un challenge de revenir avec le club et aussi de me concentrer sur lui vu que j’ai été blessé juste après la Belgique. 

 

On va justement faire une parenthèse sur ta carrière internationale avec la Belgique. Est-ce qu’il y a des échéances à venir ? 

On participe aux 6 Nations B avec la Belgique donc c’est intéressant. On joue des équipes comme Géorgie, Portugal, Espagne dans des stades où il y a parfois 10 000 personnes donc ça a ce côté matchs internationaux qui sont excitants. Cet été, on est parti en Amérique du Sud pour faire une tournée et là, on a 3 matchs en Février pour le 6 Nations B qui, potentiellement, pourraient nous permettre de nous qualifier pour la Coupe du Monde, si on en gagne 2 sur les 3, on est qualifié en Australie et je pense que pour tout joueur, c’est quand même un rêve de faire une coupe du monde. C’est également important de revenir en club et de se concentrer sur ce dernier. 

 

Est-ce qu’il y a des doublons sur cette période ? 

Il y a deux doublons sur les 3 matchs. 

 

https://sport2000-glg81.fr

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire