Véritable couteau suisse du Stade Langonnais de par sa propension à pouvoir évoluer aux 3 postes de la première ligne, Julien Graffouillère est un des joueurs cadres des doubles champions de France girondins. C’est tout naturellement que le pilier/talonneur des aquitains nous a livré sa frustration et sa colère après la première défaite à domicile des Stadistes face à Bourg (17-20) lors de la 9eme journée de Nationale. Exempt ce week-end, le Stade Langonnais et Julien Graffouillère ont donc 2 semaines pour préparer le morceau de choix qui s’annonce dans une grosse semaine à Comberlin : l’US Carcassonne.

J’imagine que le mot qui domine, c’est déception ?
Oui, déception, désillusion mais également tristesse car ça fait chier de perdre à la maison mais on n’a pas fait ce qu’il faut, de la 1ère à la 80e, on n’a rien fait de bien pour gagner. Eux ont joué ce qu’ils avaient à jouer et ils ont marqué quand il fallait marquer et pas nous donc le résultat est là, une première défaite à la maison qui n’était pas cochée et qui va nous pénaliser.

En seconde période, vous êtes plutôt dominants en mêlée et vous avez une action à la fin où les coaches vous font signe de prendre la mêlée mais vous allez en touche. Il n’y a pas de regret sur ce choix de terrain ?
C’est une décision qui est prise au milieu du terrain, tout le monde est un peu occis. On prend le choix de la jouer à la main, on a des joueurs puissants mais ça ne matche pas, on fait une faute sur un soutien offensif donc on échoue. C’est comme ça, on va se relever, on a un groupe qui a du caractère donc on va se relever, repartir au boulot, mettre un peu la clim et repartir à 200% car il y a encore du costaud qui arrive et il faudra relever la tête.

Vous avez été piqué au vif, il n’y a rien de mieux pour préparer Carcassonne ?
Oui mais, de toute façon et quoi qu’il arrive, on l’aurait préparé du mieux possible mais là, c’est vrai que je pense qu’on va se faire un peu taper sur la tête et ça sera mérité. Qu’on se remette les idées en place et qu’on redevienne le Langon qui a fait Langon en début de saison et le groupe de combattants.

On va perdre un consultant pour le match de Carcassonne mais vous allez récupérer un joueur en première ligne avec Lucas Hernandez ?
Lucas va faire son retour, on rentre du monde petit à petit. Les mecs qui sont sur le terrain font le boulot mais c’est vrai que plus on est mieux c’est donc tant mieux pour le groupe.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec




































