#Rugby – Nationale / Guillem Calmon (Albi) : «On va continuer notre petit chemin!»

Retrouvez la réaction du 3eme ligne du Sporting Club Albigeois, Guillem Calmon, quelques minutes après la victoire (23-10) face à l’OMR Lille Métropole, lors de la 9eme journée de Nationale.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Ça été un match où ça a tapé ? 

Oui, Marcq-en-Barœul a mis beaucoup d’intensité et ils ont été opportunistes, notamment avec les 10 premières minutes où ils marquent des points et où, tout simplement, ils se nourrissent de nos erreurs. Nous, on n’a pas su enfoncer le clou en 2e mi-temps quand il fallait la faire, il y a deux pénaltouches qui sont pour nous, pour les avants, où on se manque et en plus de ça, on est à deux doigts de se prendre des contres assassins. J’ai envie de dire que c’est peut-être une erreur de notre part et j’espère qu’on ne le paiera pas sur la fin de saison. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Avec 10-0 pour l’adversaire au Stadium au bout de 7 minutes, qu’est-ce qu’on se dit quand on est dans l’en-but ? 

Je pense qu’on n’a pas pris peur, on est resté concentré sur notre objectif, des essais en contre, ça peut arriver à n’importe quelle équipe, même si tu es en place et que tu as une stratégie, les mecs sont opportunistes. On n’a pas été fébrile, on a justement remis la marche en avant sur les 30 minutes suivantes mais c’est trop décevant. Quand on fait les 30 dernières de la 1ère mi-temps comme ça et qu’on revient en seconde période en s’étant promis certaines choses, ce n’est pas possible de faire une seconde mi-temps comme ça. Ce n’est pas digne du club ni de l’équipe, ce n’est pas le reflet de nous, joueurs donc j’espère qu’on va remettre la marche en avant sur Bourgoin. 

 

Toi qui es dans le pack, il y a eu une grosse mêlée en 1ère mi-temps ? 

Ils ont été hyper dominants, kéké et JB ont fait un super job avec Arthur. On a eu quelques difficultés en 2e mi-temps mais c’est collectif, ça reste collectif, ce sont 8 gonzes, il faut juste que l’on se règle un petit peu. 

 

On vous sent déçu mais vous avez quand même gagné. C’est une victoire de plus et vous continuez votre chemin ? 

Oui, on va continuer notre petit chemin, on retient les 4 points et il faut basculer sur Bourgoin. 

 

Focus sur Bourgoin, encore une belle équipe avec un gros pack ? 

Exactement, un super challenge. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire