L’international portugais et arrière de l’Olympique Marcquois, Dany Antunes a fait une prestation remarquée du côté du Stadium d’Albi malgré la défaite (23-10) des nordistes en pays Tarnais . Ce dernier est revenu dans nos colonnes sur cette rencontre et sur la suite du championnat, dont la réception de Rouen lors de la 10eme journée de Nationale.

Malgré la défaite d’aujourd’hui, on t’a vu en verve. Tu avais du feu dans les jambes et tu étais dans un bon soir ?
J’ai essayé d’apporter ce petit supplément d’âme derrière. On n’avait rien à perdre ici et tout à gagner, ce qui est frustrant, c’est qu’on ne montre pas forcément un beau visage sur 80 minutes et par rapport aux dernières performances que l’on a réussies à faire, c’est frustrant. On va maintenant tout miser sur le week-end prochain avec la réception de Rouen et on va essayer de corriger tout ça.

J’imagine que vous envisagiez quand même grandement ce bonus défensif à la fin ?
Oui, on voulait absolument revenir avec au moins un point. On a vu qu’on ne se payait pas à la fin parce qu’on ne reste pas concentré pendant 80 minutes et c’est frustrant mais on va se rattraper le week-end prochain.

Qu’est-ce qu’il vous a manqué pour faire basculer ce match du bon côté ?
Je ne sais pas, un peu plus d’agressivité, un peu plus de concentration peut-être. A chaud, je ne saurai pas dire mais on va travailler là-dessus cette semaine et corriger tout ça.

Un mot sur cette équipe d’Albi, l’adversaire de ce soir ?
On a eu une belle équipe d’Albi, surtout en conquête mais on savait que c’était leur point fort. Ils se sont appuyés dessus, ils ont déroulé, c’est frustrant pour nous mais ils ont bien joué leur jeu.

Arrive maintenant un nouveau col hors catégorie avec Rouen, l’une des équipes phares de la Nationale. Il y a là-aussi du lourd et de l’épais ?
Là, ça va être très compliqué et c’est pour ça qu’on va se remettre au travail dès lundi et gommer rapidement toutes les erreurs qu’on a pu faire aujourd’hui.

Un petit mot pour le public marcquois et nordiste car je sais que vous avez un objectif la semaine prochaine, celui de mettre 10 000 personnes dans le Stadium Lille Métropole ? Ce n’est pas une mince affaire mais on sait que dans le Nord, quand vous avez des idées, vous allez au bout
C’est vrai qu’on a beaucoup, beaucoup de monde qui nous suit. On va essayer d’atteindre cet objectif donc pour ça, on attend tout le monde nombreux pour, peut-être, cette victoire à la fin.

Merci et félicitations pour ce match
Merci beaucoup.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

































