#Rugby – Nationale 2 / Michaël Carré (Graulhet) : «Dimanche, on a eu le comportement d’une équipe, pas d’individualités et ça, ça fait plaisir!»

Le Sporting Club Graulhetois malgré la défaite (29-24) sur la côte basque, a montré un joli visage face à Anglet ce dimanche. Lors de cette 8eme journée de Nationale les joueurs Tarnais sont passés par toutes les émotions, en voyant à l’heure de jeu l’AORC mener de 17 points, mais les rouges et noirs grâce à l’apport du banc et une solidarité sans faille ont su revenir dans la partie et faire trembler les Angloys dans les ultimes secondes de la partie pour ramener un point du stade Saint Jean. Un comportement qui a beaucoup plu à leur entraîneur, Michael Carré et que ce dernier a transposé par les mots à notre micro.

Crédit photo – Le #MagSport – ImpakktEvents

Il y a parfois des défaites fondatrices et aujourd’hui, Graulhet a montré un visage avec de la résilience et de l’orgueil ainsi qu’un esprit collectif ? 

Aujourd’hui, on venait déjà pour se rassurer sur notre état d’esprit car, comme je l’ai expliqué aux joueurs avant le match et toute la semaine, on est capable de faire de bonnes séquences, qu’elles soient défensives ou offensives, par moment mais on n’y mettait pas l’intensité nécessaire. Aujourd’hui, on a tenté des choses, on fait un match qui, il me semble, est tout à fait correct dans notre engagement physique, il y a bien sûr plein de choses à améliorer pour gagner les matchs mais en tous cas, je suis fier d’eux ce soir car ils ont montré des valeurs graulhetoises. On essaye d’expliquer quelles sont ces valeurs, je crois qu’on les a eues aujourd’hui et ça fait plaisir. Est-ce que ce sera fondateur pour la suite ? Il va falloir retravailler dès la semaine prochaine car on a un match hyper important en recevant Fleurance, on le sait, mais ce qu’on a montré en qualités humaines aujourd’hui, je crois que c’est très, très intéressant. 

https://sport2000-glg81.fr

 

Surtout que vous étiez à -17 et que vous venez mourir à -5, vous avez peut-être des cartouches pour faire vaciller cette équipe d’Anglet à la fin. Ça montre de l’orgueil ? 

Oui, ça montre de l’orgueil mais avec de la qualité aussi car pour revenir dans le match, il a fallu de la qualité. Il y a donc eu de l’orgueil et de la qualité, on a montré des choses, on se précipite un petit peu trop sur des derniers coups et c’est dommage. Tout ça, c’est la progression que l’on doit avoir si on veut vraiment arriver à gagner des matchs mais aujourd’hui, en tous cas, on est très, très fier de ce qu’ils ont fait. 

 

Il y a également un banc qui a fait le taf et qui, quand il est rentré, a amené un plus. On pense entre autres à ce jeune Bayle qui est rentré et a saisi crânement sa chance ? 

Bien sûr. Il faut que les jeunes joueurs soient patients, ils auront leur chance à un moment donné et à eux de la saisir. Quand tout le monde est investi et qu’il y a l’envie de jouer au rugby, bien sûr que c’est plus facile et ça, ce sont des joueurs qui ont envie de jouer au rugby donc bien sûr qu’on peut leur faire confiance de temps en temps. 

 

Lorsqu’on fait la balance des choses négatives et positives de ce match, quelle est celle que tu fais ? 

Je crois qu’on a pêché par un manque de maîtrise au début, on a raté nos sorties de camp à chaque fois qu’on a marqué, on se fait prendre, on se refait pénaliser, ils sont venus en pénaltouche et là, on n’a pas trouvé la solution car on prend 3 essais un petit peu comme ça, mauls, bords de rucks et là, on n’était pas en place. Ce sont des choses sur lesquelles il faut bien sûr que l’on progresse mais on est en train de travailler, on a reçu que deux fois et c’est qui est trompeur et dur pour maintenir un groupe sous pression parce qu’on ne voit que la défaite. Nous, on voit qu’il y a du travail, on voit qu’on avance mais pour l’instant, on ne gagne pas, enfin, on a quand même gagné un match à la maison contre Salles. On sait que c’est toujours difficile de gagner à l’extérieur et on fait le taf, on n’est jamais très loin, jusqu’à présent, on avait ramené qu’un point de Mauléon, on sait comment ça s’est terminé à Lannemezan mais on a toujours été à peu près dans le match. Aujourd’hui, ils ont pris le large mais on a su revenir, quelque chose qu’on ne faisait pas avant donc bien sûr que c’est intéressant. 

 

https://www.groupepeyrot.com

Prochain match, c’est à la piaule contre Fleurance. Ça te parle ? 

Bien sûr que ça me parle mais je ne vais pas axer la préparation là-dessus, je suis maintenant entraîneur graulhetois, évidemment que je connais bien Fleurance et ses joueurs. Est-ce que c’est un avantage ? Je ne sais pas mais je ne vais pas insister là-dessus. Ce qui m’intéresse maintenant, c’est mon équipe de Graulhet et comment est-ce qu’il faut que l’on fasse pour gagner les matchs mais s’ils montrent un tel état d’esprit la semaine prochaine, j’espère bien sûr que le résultat sera positif. 

https://www.transportsmaurel.com

 

Merci et ça fait déjà plaisir de te revoir avec le sourire

Oui, aujourd’hui, je suis satisfait du comportement. Ce qui est très important dans le rugby, c’est le comportement et aujourd’hui, on a eu le comportement d’une équipe, pas d’individualités et ça, ça fait plaisir. 

https://alternativ-pharmaxv.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire