Selon nos informations, l’ex coureur professionnel Laurent Lefevre se serait engagé dans la structure occitane en tant que Directeur Sportif pour la saison 2025.

Depuis la fin de sa carrière sportive, Romain Campistrous était l’homme à tout faire de l’OCF Wheels Legend. Usé, l’homme formé au Saint-Juéry Olympique a déclaré en cette fin de saison vouloir passer la main et se consacrer exclusivement à l’entrainement de ses « protégés ».

Pour le remplacer, les dirigeants de l’OCF- Team Legend Wheels auraient porté leur choix sur une « figure » bien connu du cyclisme. En occurrence, le profil de l’ex coureur professional Laurent Lefevre aurait séduit.

Il sera donc le nouveau directeur sportif de l’écurie Occitane actuellement en N1.
Issu d’une famille de champions cyclistes, son frère David fut aussi professionnel (vainqueur de classement général de l’Etoile de Bessèges en 1999). Il est aussi le cousin de l’ex pro Olivier Bonnaire et de l’actuelle directrice du Tour de France féminin, Marion Rousse.

Laurent Lefevre est réputé pour son exemplarité sportive et comportementale dans une période trouble du cyclisme. On retrouve à son palmarès, une étape du Dauphiné Libéré, une du Tour de Bavière, une au Tour du Chili, mais il s’est aussi illustré dans des courses d’un jour comme le Grand Prix de Villers Coterets , A travers le Morbihan, ou dans le Grand Prix de Prueba de Villafranca comme un certain Simon Carr, un ancien de l’OCF .

Son cheminement chez les pros de 1997 à 2010, a conduit ce nordiste de naissance de Festina-Lotus à Bouygues Télécom en passant par Cofidis, Jean Delatour, Brioches La Boulangère.

Son recrutement est une plus value non négligeable pour l’équipe occitane.
Le Borgne.


Article en partenariat avec


































