Les 2 co-présidents de l’ASV Lavaur ont décidé en début de semaine de mettre fin à la collaboration du duo d’entraîneurs de l’équipe première (Julien Lauvernet et Cédric Fourtine), alors que le club vauréen est actuellement lanterne rouge de sa poule de fédérale 1. Les désormais ex coachs de l’ASV qui officiaient dans la cité Jacquemart depuis plus de 2 ans auraient payé (malgré la reconnaissance du club du travail effectué) , les mauvais résultats actuels et un lien rompu avec le vestiaire.

Guy Maronèse et Patrice Lopez ont donc décidé d’opter pour une solution interne, en confiant les clés du « camion ASV« à deux joueurs du groupe sous forme d’autogestion encadrée. En effet, les ex joueurs d’Albi, Gianni Gaillard et Gaétan Bertrand qui étaient arrivés dans le club Ouest tarnais à l’été 2022, vont prendre l’intérim de Julien Lauvernet et Cédric Fourtine.

Pour Gianni Gaillard, qui avait effectué une pause de 2 saisons avant de reprendre cette année ses galons de joueur, le coaching ne sera pas une découverte, car l’ex seconde ligne du SC Albi (2016-2022), avait entrainé entre 2022 et 2024, la touche des espoirs et de …. l’équipe seniors vauréenne. Autant dire que cet héritier de la dynastie rugbystique Spanghero ne sera pas en terre inconnue.

Pour l’actuel capitaine et 3/4 centre de l’ASV, Gaëtan Bertrand (lui aussi passé par Albi de 2017 à 2022), ça sera une première, même si l’originaire de Dordogne a passé récemment ses diplômes d’entraîneur. Un nouveau challenge tant pour ce nouveau duo que pour le club avec l’objectif de redresser à court terme la dynamique sportive des champions de France 2018 de fédérale 1.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































