#Rugby – Nationale / Pascal Papé (Bourgoin) : «La pièce ne tombe pas de notre côté et c’est rageant quand on voit les efforts des mecs!»

Retrouvez la réaction du directeur sportif et manager du CSBJ, suite à la défaite (23-26), le week-end dernier à Rajon face au RC Narbonnais lors de la 8 eme journée de Nationale.

Crédit photo CSBJ

Vous n’êtes finalement pas très loin mais, une fois de plus, vous n’êtes pas au but que vous vous étiez fixés ? 

C’est compliqué. Ce qu’on a dit dans le vestiaire, c’est que pour l’instant, la pièce ne tombe pas de notre côté et c’est rageant quand on voit les efforts des mecs aujourd’hui. Tu rattrapes 15 ou 16 points en 2e mi-temps, je ne sais plus, 6-3 à 13 contre 15 donc c’est compliqué ce soir d’être insatisfait de cet état d’esprit et de l’énergie que les gars y ont mis. Ce qu’il y a de plus compliqué, c’est cet essai que l’on prend en 1ère main qui ne doit pas avoir lieu d’être si on défend bien, ce sont des choses que l’on a vues toute la semaine en vidéo et c’est un premier moment important du match. Il y a ensuite ce double carton jaune qui fait très mal, on est obligé de se réorganiser mais malgré tout, on va chercher un état d’esprit, de l’énergie, on arrive à revenir dans le match et, encore une fois, à avoir presque une balle de match à la fin mais ça, j’ai l’impression de vous l’avoir déjà dit. C’est à nous aujourd’hui de faire en sorte que ce destin bascule un peu chez nous car en ce moment, c’est dur, dur pour les joueurs, dur pour le staff. Si on avait une équipe qui baissait les bras … mais ce n’est pas le cas, quand je vois cette énergie encore, je pense que vous l’avez vue aussi, c’est dur. Je pense qu’on a un groupe qui est un peu dans le dur ce soir et il faut qu’ils relèvent la tête car, encore une fois, on va forcer le destin pour que ça bascule chez nous. 

 

https://www.groupepeyrot.com

C’est n’est pas forcément non plus qu’une question de pièce et de chance, il y a aussi des choses qui ne sont pas forcément bien faites ? 

Bien sûr mais quand tu es en manque de confiance, ça a forcément plus de mal à tomber de ton côté. Maintenant, on n’est pas très loin non plus, quand tu mets 16-3 à Narbonne en 2e mi-temps, que tu fais une entame qui est peut-être la meilleure de notre saison, on va revoir les images mais on est en train de se dire qu’aujourd’hui est peut-être notre meilleur match de la saison. C’est ça qui est frustrant car on a été plutôt pas mal dans la conservation ainsi que sur l’enchaînement des temps de jeu même si, encore une fois, on aurait dû peut-être attaquer cette ligne encore plus fort et avec plus de profondeur, notamment avec nos avants pour qu’on puisse imposer notre physique. Il y a quelques détails en touche qui nous remettent un peu dedans, un essai en première main qui fait mal car j’ai l’impression que tout de suite, ça nous affaisse un peu. Il y a encore du boulot, bien sûr que ce n’est pas que de la chance sinon ça serait encore plus rageant mais je pense qu’il y a quand même du maîtrisable pour aller chercher cette chance et je pense que le groupe a conscience qu’avec des choses que tu maîtrises, tu peux aussi faire basculer ce destin. 

 

Les scénarios se répètent, est-ce que tu sens qu’il peut y avoir un déclic dans les prochaines semaines ? 

Là, on a pris un coup sur la cafetière, c’est clair et net. On a une semaine non pas de repos mais une semaine où on va aller chercher un peu de fraîcheur mentale, essayer de remettre les gars d’aplomb car je pense que ce genre de match-là est dur quand tu le perds à cause de l’énergie que tu y as mis et que tu as dépensé, et puis, encore une fois, tu vas te chercher cette balle de match donc c’est dur de toujours se relever. Je me répète mais il ne faut pas lâcher, faire en sorte d’aller chercher ce destin avec ce que l’on maîtrise et de le faire basculer pour faire tomber la pièce enfin de notre bon côté. J’ai même l’impression que concernant l’arbitrage, on n’est pas arbitré comme le 3e aujourd’hui.

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire