#Rugby – Nationale / Gabriel Aviragnet (Albi) : «Ce groupe est super à vivre tous les jours, il y a une ambiance exceptionnelle donc on prend du plaisir!»

Retrouvez la conférence de presse du 3/4 centre du SC Albi, Gabriel Aviragnet, en amont de la rencontre de la 8eme journée de Nationale a Chambéry.

Crédit photo Pierre Bras

Quel a été le premier sentiment dans le vestiaire à la fin du match contre Tarbes lorsque Vincent Calas vous a annoncé son départ ? La surprise peut-être ? 

C’est ça, la surprise, ça fait bizarre mais c’est un copain et après qu’il nous l’a expliqué, on est avec lui et on le soutient dans sa décision. 

 

https://www.groupepeyrot.com

C’était un ancien et un peu une boussole dans le vestiaire sur qui vous, les jeunes, vous vous appuyiez. Ça va laisser un vide ? 

Un vide, je ne sais pas car il y a deux recrues qui arrivent mais aussi d’autres leaders dans l’effectif. Il est sûr que ça bizarre qu’il parte mais on passe vite à autre chose et la saison continue. 

 

Surtout que, comme le dirait Mathieu, il y a un gros col hors catégorie qui arrive avec Chambéry ? 

C’est une belle équipe complète, ils sont sur de bons résultats en ce moment donc ça va être une bonne équipe. 

 

Comment est-ce que tu te sens pour ta 2e année en immersion totale avec le groupe pro ? 

Très bien. Ce groupe est super à vivre tous les jours et les autres ont dû vous le dire aussi, il y a une ambiance exceptionnelle donc on prend du plaisir. Personnellement, acquérir de l’expérience tout le temps me fait évoluer et c’est bien. 

https://sport2000-glg81.fr

 

Tu es jeune et il y a beaucoup de concurrence à ton poste. Comment est-ce que tu le vis ? 

Il y en avait aussi pas mal l’année dernière, cette année peut-être encore un peu plus mais on a une concurrence qui se tire un peu vers le haut et toujours aussi bienveillante. Il n’y a pas de mauvais trucs donc c’est bien et pour se tirer vers le haut, c’est donc être meilleur que l’autre mais c’est aussi le jeu. 

https://www.topquincaillerie.fr/

 

Quand on entend un petit peu tout le monde après les matchs, le leitmotiv de la saison est que les jeunes amènent de la fraîcheur et que les  » vieux  » tirent les jeunes vers le haut mais les jeunes poussent un peu les vieux. On sent qu’il y a une sorte de symbiose qui se passe cette année et que tout le monde est vraiment sur le même ton ? 

Ce qui est bien, c’est que oui, tout le monde est dans le même ton. On est dans la bienveillance donc quand quelqu’un a quelque chose à dire à l’autre, c’est toujours fait de la bonne façon donc, honnêtement, c’est agréable. 

 

 La victoire à Tarbes a aussi dû amener des sourires et de la bonne humeur ? 

Oui, ça fait toujours plaisir d’aller chercher des victoires comme ça où, en plus, c’était serré à la fin. C’est toujours gratifiant. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire