Retrouvez la conférence de presse du 3/4 centre du SC Albi, Gabriel Aviragnet, en amont de la rencontre de la 8eme journée de Nationale a Chambéry.

Quel a été le premier sentiment dans le vestiaire à la fin du match contre Tarbes lorsque Vincent Calas vous a annoncé son départ ? La surprise peut-être ?
C’est ça, la surprise, ça fait bizarre mais c’est un copain et après qu’il nous l’a expliqué, on est avec lui et on le soutient dans sa décision.

C’était un ancien et un peu une boussole dans le vestiaire sur qui vous, les jeunes, vous vous appuyiez. Ça va laisser un vide ?
Un vide, je ne sais pas car il y a deux recrues qui arrivent mais aussi d’autres leaders dans l’effectif. Il est sûr que ça bizarre qu’il parte mais on passe vite à autre chose et la saison continue.

Surtout que, comme le dirait Mathieu, il y a un gros col hors catégorie qui arrive avec Chambéry ?
C’est une belle équipe complète, ils sont sur de bons résultats en ce moment donc ça va être une bonne équipe.

Comment est-ce que tu te sens pour ta 2e année en immersion totale avec le groupe pro ?
Très bien. Ce groupe est super à vivre tous les jours et les autres ont dû vous le dire aussi, il y a une ambiance exceptionnelle donc on prend du plaisir. Personnellement, acquérir de l’expérience tout le temps me fait évoluer et c’est bien.

Tu es jeune et il y a beaucoup de concurrence à ton poste. Comment est-ce que tu le vis ?
Il y en avait aussi pas mal l’année dernière, cette année peut-être encore un peu plus mais on a une concurrence qui se tire un peu vers le haut et toujours aussi bienveillante. Il n’y a pas de mauvais trucs donc c’est bien et pour se tirer vers le haut, c’est donc être meilleur que l’autre mais c’est aussi le jeu.

Quand on entend un petit peu tout le monde après les matchs, le leitmotiv de la saison est que les jeunes amènent de la fraîcheur et que les » vieux » tirent les jeunes vers le haut mais les jeunes poussent un peu les vieux. On sent qu’il y a une sorte de symbiose qui se passe cette année et que tout le monde est vraiment sur le même ton ?
Ce qui est bien, c’est que oui, tout le monde est dans le même ton. On est dans la bienveillance donc quand quelqu’un a quelque chose à dire à l’autre, c’est toujours fait de la bonne façon donc, honnêtement, c’est agréable.

La victoire à Tarbes a aussi dû amener des sourires et de la bonne humeur ?
Oui, ça fait toujours plaisir d’aller chercher des victoires comme ça où, en plus, c’était serré à la fin. C’est toujours gratifiant.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

































