Retrouvez la réaction du pilier périgourdin suite à la défaite sur le fil à Langon (21-20) lors de la 7eme journée de Nationale.

C’était un match d’hommes aujourd’hui ?
C’était un match d’hommes, ça a tapé. On savait qu’ici, c’était un terrain hostile, ils n’y ont pas perdu depuis un an, on est venu pour chercher quelque chose mais on est tombé sur une vraie équipe avec une vraie âme et un vrai public qui a continué à les pousser jusqu’au bout dans les moments durs. Nous, même à 14, on n’a pas lâché mais on voit qu’il manque encore des détails et un match à la maison, ça fait une différence sur ce genre de détails.

Lorsque tu es rentré sur le terrain, on était à un moment charnière, un moment où vous poussiez et que vous aviez peut-être l’occasion de tuer le match ?
On a eu l’occasion mais encore des imprécisions, on rentre, on prend un essai en bout d’aile et celui-là, il ne faut pas le prendre sur de grands moments, on doit rester forts et lucides. On est encore une équipe qui construit et la saison est encore longue, il faudra aller en chercher d’autres sur d’autres terrains.

Vous avez tout mis dans les dernières secondes, tout ce que vous aviez dans le ventre ?
On savait qu’on voulait un résultat ici, on ne l’a pas caché, il fallait retrouver un état d’esprit. On s’est un peu loupé à Massy la semaine dernière et aujourd’hui, il fallait retrouver une équipe pour préparer au mieux la réception de Bourg-en-Bresse la semaine prochaine. Là, on n’aura pas le choix, il faudra gagner, il faut que l’on gagne tous les matchs à domicile et que l’on soit maîtres chez nous.

Comme tu le disais, il faut maintenant bien boucler ce bloc au Dantou ?
Oui, il va falloir bien finir ce bloc, aller chercher des points car derrière, on a aussi un gros bloc qui va arriver. Certaines équipes ne sont pas venues chercher un point ici donc on sait que prendre un point, c’est quand même bien et il faut construire sur ça même si on est déçu.

Vous êtes la première équipe à prendre un point ici
Oui, on est la première équipe mais bon, on ne venait pas chercher ça. On avait un gros match à faire, la déception est là et totalement là.

Merci et à bientôt sur nos antennes
Pas de problème, je serai là dès que je peux (sourire).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec


































