Retrouvez la réaction du coach nantais Sébastien Zamia suite à la défaite (31/29) face au Stade Metropolitain, lors de la 6 journée de Nationale 2. Le club de la Loire Atlantique suite à ce revers alors qu’il espérait empocher le gain du match en terre Rhône alpine, est reparti un brin frustré de la périphérie lyonnaise et se voit dorénavant occuper la 7eme place de la poule 1.

Il y a peut-être des regrets sur ce match car, finalement, il y a un chassé-croisé et vous finissez à presque rien. Qu’est-ce qu’on retient ?
Aujourd’hui, on retient la défaite mais on est allé chercher le bonus défensif et ça, c’est important. La qualité de notre jeu au pied a été défaillante, la qualité, la longueur en 1ère mi-temps puis la gestion du pied en seconde période. Je tiens à féliciter les gros car ils ont été se le chercher, ils ont bien défendu les touches et les ballons portés, l’arbitrage de la mêlée, pour moi, a été non pas aberrant car je ne vois pas et ce sont les joueurs qui me rapportent mais on cherche à être cohérent en mêlée et là, l’arbitrage n’a pas forcément été cohérent d’où la déception car c’est un match que l’on perd 31-29 et qu’on peut gagner. On part avec un point de bonus défensif mais je pense qu’on peut se payer plus.

J’imagine qu’en même temps, il y a de quoi positiver sur ce match, notamment en défense où vous avez été très, très solides ?
Déjà, je pense qu’on a bien défendu en touche, on leur a contré pas mal de ballons en l’air, près de 50% ont été contrés en 1ère mi-temps. On a bien défendu sur les ballons portés mais en 1ère période, il fallait défendre plus fort sur l’homme et on a vraiment corrigé le tir sur la seconde, on a mis 2 / 3 bons placards et on a fait reculer l’adversaire mais, encore une fois, sur une erreur de défense, ils marquent trop facilement.

Avec des conditions de jeu qui n’étaient pas faciles non plus, on a parlé un petit peu du jeu au pied et il y avait beaucoup de vent ?
Le vent était à notre avantage en 1ère mi-temps mais on ne s’est pas assez appuyé dessus. En 2e période, ils ont occupé, ils nous ont mis sous pression, ils ont pris les points facilement quand ils pouvaient les prendre au pied, ils ont cherché à nous mettre sous pression en mêlée. On a beaucoup défendu en 2e mi-temps mais on a été solidaires et les gars se sont envoyés donc c’est aussi à retenir sur l’état d’esprit.

Merci beaucoup et bonne continuation pour la suite de la saison
Merci.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec




































