Léo Durand fait partie des anciens du groupe Graulhetois, et autant dire qu’il était bougrement remonté, à chaud après la défaite à Marmande (18-6) lors de la 6eme journée de Nationale 2, tant sur le résultat comptable que sur le contenu proposé par les rouges et noirs.

C’est une désillusion pour Graulhet que de repartir de l’extérieur une fois de plus sans point ?
Complètement. Franchement, je pense qu’on s’est un peu menti entre nous en disant qu’on voulait venir gagner mais on n’a pas mis les ingrédients pour, quand on est comme ça en défense, qu’on subit toute la 1ère mi-temps en étant dans notre camp. C’est sûr, on n’a pas pris d’essai, on va dire que c’est le point positif de la journée mais on fait beaucoup trop de fautes et à l’extérieur, c’est impardonnable.

Qu’est-ce que vous vous êtes dit à la mi-temps pour essayer d’inverser cette dynamique ?
D’être bien plus agressif, notamment dans le jeu au sol. On prend beaucoup de cartons sur le je au sol ou des choses comme ça, beaucoup de pénalités alors qu’eux pouvaient arriver de n’importe et qu’il fallait donc être plus méchant qu’eux.

Il y a quand même eu des espaces par moment. Vous avez pas mal de pénaltouches et d’occasions d’aller scorer en 2e période mais, à chaque fois, il y a une petite scorie qui vient vous couper l’herbe sous le pied ?
Absolument et, au final, on fait la même seconde mi-temps que la leur en première, on est chez eux avec beaucoup de pénalités mais on n’arrive pas à marquer. C’est dommage parce qu’on aurait au moins pu aller chercher le défensif à la fin si on est un peu plus patient. Ce sont quelques détails à régler mais on se fait confiance, on est un super groupe.

La semaine prochaine, Auch, une équipe en dynamique, arrive à Pélissou pour le premier match en nocturne avec une grande fête organisée par le club. Il va falloir y faire honneur et relever le maillot et les couleurs graulhetoises ?
Tout à fait, il va falloir montrer qu’on joue pour le blason et pas pour soi-même parce qu’Auch est une très belle équipe et qu’il va donc falloir rivaliser avec cette équipe On espère bien sûr le gagner ce match.

Merci et on te donne rendez-vous samedi avec le sourire
Merci.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































