Retrouvez la réaction de Yanis Jamet après la victoire du Stade Metropolitain (31-29) face à Nantes lors de la première réception dans leur nouvelle antre du Stade Boiron Granger. Après 6 journées de championnat les Rhodaniens occupent dorénavant la 8eme place de la poule 1 de Nationale 2 à un petit point de leurs adversaires nantais du week-ends dernier.

Yanis, ce soir une victoire qui fait d’abord du bien au classement ?
Oui bien sûr. Notre début de saison n’a pas été très bon, avec deux défaites à domicile face au Servette de Genève et à Chateauneuf-Bédarrides. Nous avions à cœur de nous racheter ce soir devant notre public et face à une équipe qui était juste devant nous au classement. Et dans des conditions difficiles avec un vent fort qui a beaucoup perturbé le jeu au pied et les tirs au but.

Vous êtes bien rentrés dans le match, mais vous n’avez jamais pu décrocher les Nantais au score.
Nous avons pris rapidement le score face au vent en première mi-temps, en dominant notamment en mêlée fermée. Mais nous avons ensuite commis des petites erreurs ce qui leur a permis de revenir au score. Ils n’ont rien lâché jusqu’au bout en allant même chercher un point de bonus défensif dans les arrêts de jeu.

Un mot sur le nouveau stade inauguré par cette victoire ?
C’est un outil superbe, et dans les conditions climatiques difficiles la pelouse synthétique est un vrai plus. A nous joueurs de rendre aux dirigeants sur le plan sportif ce qu’ils nous donnent sur le plan des infrastructures.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec





































