#Rugby – Nationale / Richard Savey (Bourg) : «Il va falloir que l’on trouve vite des solutions!»

Le manager de l’USBPA, Richard Savey, est revenu au micro de notre correspondant en Rhône Alpes sur la défaite des Bressans lors du derby face à Bourgoin, qui après 6 journées de Nationale positionne les burgiens à une place de 13eme et de barragistes.

Credit photo ACP – Le #MagSport

Quelle est st le sentiment qui prédomine après cette défaite dans le derby ?

Frustration, c’est le mot qui revient beaucoup en ce moment. Je pense qu’on fait une bonne 1ère mi-temps, on loupe aussi des points au pied sur le match et je pense que ça nous fait mal sur le score final car, encore une fois, le score est lourd. On a une 2e mi-temps où on a un peu plus de mal, on n’arrive pas à occuper comme on l’avait dit, on a eu 2 occasions et une pénaltouche à 5 mètres, on perd le ballon. Ce sont des petits trucs qui font qu’une fois de plus, on donne des munitions faciles à Bourgoin. C’est rageant, on ne peut reprocher aux joueurs d’avoir manqué d’engagement ce soir, je pense qu’ils ont répondu présent dans l’énergie mais je pense que stratégiquement, sur la 2e mi-temps, on a été un peu plus fébrile. On a du mal à remettre la main sur le ballon et à remettre du jeu sous pression donc ça finit à 32-19 et ça fait chier. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Paradoxalement, il y a des choses dont tu disais cette semaine que c’étaient des points forts comme les sorties de camp mais qui vous coûtent en 1ère mi-temps car à chaque fois que vous scoriez, vous reperdiez les munitions derrière ? 

Oui mais on arrive à s’en sortir malgré tout. On n’a pas pris de point, je crois qu’on se fait contrer deux fois, on arrive à sortir mais on n’y laisse beaucoup, beaucoup d’énergie pour des choses qu’on devrait maîtriser plus facilement. Je pense qu’on a mis beaucoup d’énergie sur des séquences pour rattraper des coups et au bout d’un moment, on a aussi manqué de lucidité sur les 20 dernières minutes. 

 

https://www.bellucci.fr

Vous faîtes moins de fautes en 2e mi-temps qu’en 1ère alors que, finalement, c’est là où vous craquez. Ça peut paraître paradoxal ? 

On prend ce premier essai au retour de la mi-temps, je pense que ça ne nous met pas dedans mais ensuite, l’essai sur le premier temps de la mêlée est bien joué de leur part mais c’est trop facile, c’est quelque chose que l’on doit éviter. Il y a un plaquage manqué, une mauvaise lecture défensive, ça fait 7 points en plus et c’est trop, c’est trop de points faciles donnés. 

 

Vous laissez aussi beaucoup de points au pied sur cette partie ? 

Oui, on laisse beaucoup de points au pied ce soir. On va dire que c’était le premier match en tant que buteurs pour les deux joueurs qui ont buté ce soir donc je ne leur jette pas la pierre, je ne sais plus si on laisse 15 ou 18 mais oui, c’est beaucoup. On peut estimer que si on avait rentré les points au pied, ça aurait pu faire une issue différente mais je pense qu’on avait la capacité de rester dans le match malgré ces pertes de points au pied. Ce n’est pas la faute des buteurs si on perd ce soir. 

 

https://www.transportsmaurel.com

Est-ce que tu as l’impression que, finalement, vous n’arrivez pas à avancer ? Il y a eu du mieux sur certains trucs, vous avez mieux défendu sur les ballons portés, ils ont moins avancé sauf qu’à un moment, vous craquez quand même 

Oui, il y a du mieux mais au final, il y a toujours de petites erreurs. Ce sont des petites erreurs qui nous coûtent cher et on laisse trop d’énergie sur des moments où on doit maîtriser ces séquences-là. On y laisse beaucoup, beaucoup trop d’énergie donc il va falloir que l’on continue pour mieux maîtriser nos sorties de camp et mieux maîtriser des séquences où on doit également marquer, on est en position de marque mais on ne marque pas quand on est dans les 22 et qu’il y a quelques séquences où on y est. On va se remettre au boulot dès dimanche et préparer Massy vendredi prochain à domicile pour continuer d’avancer malgré tout. Je pense que les joueurs ont aussi la sensation d’avoir loupé quelque chose ce soir donc on ne peut pas tout le temps repartir avec des regrets, ce n’est pas possible mais il va falloir que l’on trouve vite des solutions pour valider nos matchs, tout simplement. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire