Lucas Costa a fait une rentrée remarquée au cœur du premier acte pour remplacer en 3eme ligne son coéquipier Jean Leleu sorti sur blessure. L’ex joueur de Metz fut un grand artisan du beau succès bonifié des normands face à Langon (47-17) lors de cette 6eme journée de Nationale, la preuve en est avec le titre « d’homme du match » décerné par les réseaux sociaux du RNR. Les nouveaux dauphins du championnat se concentrent d’ores et déjà sur la réception du Stado Tarbes, ce vendredi, à Diochon.

Ça a été un match à deux visages avec une 1ère mi-temps où vous vous cherchez et où vous bafouillez un peu votre rugby et une seconde où vous vous êtes retrouvés en jouant surtout sur les fondamentaux ?
C’est une belle équipe de Langon qui, franchement, nous a fait douter en 1ère mi-temps. Il y a aussi un scénario qui fait qu’on rentre aux vestiaires à 14 donc on s’est forcément parlé dans la bouche à la mi-temps et on s’est dit que le rugby, c’était simple, c’était mettre de l’avancée quand on avait la balle et défendre fort en défense. Je pense que le visage en 2e période est peut-être le meilleur de la saison donc ça serait bien qu’on garde ça pour les prochains matchs.

On n’est pas encore sur un match référence mais on peut parler d’une 2e mi-temps référence ?
C’est ça, on a mis les basiques, on a tout mis en place pour faire un bon match de rugby, tous les bons ingrédients donc c’est cool. On se paye avec le bonus offensif donc ce n’est que du positif.

Et puis une belle communion avec le public de Diochon ce qui fait du bien pour lancer la dynamique de la saison ?
C’est vrai. Je pense que ça faisait longtemps qu’ils attendaient que l’on gagne un match avec le bonus à la maison, je pense que c’est grâce à eux qu’on arrive à se transcender dans les moments durs donc ça fait plaisir de leur rendre ça maintenant.

Un petit mot sur cette équipe de Langon qui est partie ce matin à l’aube pour venir vous défier et qui a chèrement vendu sa peau ?
C’est une équipe de Langon qui est surprenante. Franchement, depuis le début de la saison, ils font des résultats, c’est une équipe accrocheuse difficile à jouer et à manœuvrer. On avait très bien préparé ce match, on ne les a pas du tout pris comme un promu mais vraiment comme une équipe sérieuse. On a eu du mal à se mettre en place mais au final, on se paye à la fin et c’est cool.

Merci et félicitations
Merci beaucoup.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































