#Rugby – Nationale / Jean-Baptiste Bretagnolle (Langon) : «On était des joueurs qui avaient un peu moins de temps de jeu et on a montré qu’on était aussi présent!»

Malgré la lourde défaite (47-17) en pays rouennais, JB Bretagnolle le 3/4 aile du Stade Langonnais, était fier du visage montré par les champions de France 2024 de Nationale 2. Les promus Sud-Girondins qui avaient fait une large revue d’effectif en Normandie ont malgré tout fait douter les ex pensionnaires de Pro D2 durant une mi temps (9-10) avant de voir le RNR prendre l’ascendant physiquement lors des 40 dernières minutes de la rencontre. sanctionnés de 4 cartons jaunes, les actuels 7eme de la division, sont rentré sans point en Aquitaine, mais avec un acquis d’expérience non négligeable glané lors de cette confrontation face aux nouveaux dauphins de Nationale.

Crédit photo RNR

Vous avez joué ce soir contre le Rouen Normandie Rugby, ex-pensionnaire de Pro D2 et qui arrive en Nationale, une équipe que vous regardiez à la télé l’année dernière. Vous les avez affrontés aujourd’hui et pendant une mi-temps, vous les avez regardés les yeux dans les yeux ? 

On ne va pas dire qu’on s’y voyait à la mi-temps, on savait que ça allait être très, très dur, d’autant plus qu’ils avaient pris le carton rouge. Il y a eu une énorme débauche d’énergie en 1ère période plus le trajet de ce matin, je ne vais pas me chercher d’excuses mais ils ont accéléré un petit peu et, forcément, au bout d’un moment, ils ont mis la marche en avant et ça a été compliqué. 

https://www.groupepeyrot.com

 

L’indiscipline a été rédhibitoire aujourd’hui ? 

Ah oui ! Je ne sais pas à combien de pénalités on est mais c’est notre point noir depuis le début de saison. Là, on a de nouveaux arbitres qui nous arbitrent différemment et autant on arrive encore à réguler sur certains matchs à la maison autant là, il y avait effectivement trop d’indiscipline aujourd’hui. 

 

Il y a quand même de l’expérience qui a été acquise aujourd’hui car dans des matchs comme ça, vous prenez et emmagasinez de l’expérience pour l’avenir ? 

Au-delà de ça, le but était de prendre du plaisir mais oui, comme tu l’as dit, de l’expérience également. Moi, je suis vraiment très, très fier de tous les joueurs, je pense qu’on va tous très bien dormir ce soir et on va passer à autre chose. Il y a une grosse réception de Périgueux la semaine prochaine, ce soir, on était des joueurs qui avaient un peu moins de temps de jeu et on a montré qu’on était aussi présent. 

 

Le  » karma langonnais « , c’est que même avec 30 points dans la besace, vous continuez à essayer d’aller chercher un essai et vous le marquez pour l’honneur, pour l’orgueil, pour les valeurs et pour le maillot ? 

Complètement ! De toute manière, le mot d’ordre depuis le début de saison, c’est  » plaisir « . Le rugby est un jeu et moi, personnellement, je revis ici, on est là pour prendre du plaisir, quand il faut se prendre la tête, on se la prend mais quand il ne faut pas se la prendre, on sait aussi décompresser et passer de bons moments. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire