Le pilier du Stade Langonnais, Loïc Clavé est revenu à notre micro sur son retour sur les terrains, sur sa découverte de la division Nationale ainsi que sur la belle victoire arrachée en fin de match face à Massy (28-19). Après une nouveau samedi de communion avec le Stade Comberlin, ce vendredi les girondins et Loïc Clavé prennent la direction de la Normandie, pour affronter à 20h, Rouen, un autre ex-pensionnaires de Pro D2.

Il y a eu pour toi un long chemin de blessures mais maintenant, tu regoûtes au terrain en Nationale, avec les copains, dans une belle aventure. Ça n’est que du bonheur ?
C’est extraordinaire de goûter à ça. Ça a été 8 longs mois de travail pour essayer de revenir à ce niveau-là et au jour d’aujourd’hui, j’ai réussi à revenir, à donner le meilleur de moi-même pour l’équipe et de continuer à avancer, surtout avec de belles victoires comme ça à la maison.

Surtout qu’aujourd’hui, il y avait des clients en mêlée ?
Oui, on est encore tombé sur une belle mêlée mais je pense que ça sera comme ça tous les week-ends. On apprend et on travaille pour essayer de rivaliser avec le niveau des mêlées adverses.

La fin de match, le public qui vous pousse, ce sont des frissons ?
Ça aide beaucoup ! Le public aide beaucoup, on voit qu’on est vraiment soutenu par le public à la maison et on finit encore bien sur une belle victoire aujourd’hui avec le public avec nous qui fait le 16e homme du terrain.

La semaine prochaine, direction Rouen. Là aussi, ce sont d’anciens pensionnaires de Pro D2, c’est du costaud et c’est encore un défi pour » les petits langonnais » ?
Ah oui, je pense que ça va encore être un nouveau défi avec du turn-over et ça va faire plaisir de rencontrer des équipes comme ça, de haut niveau contre qui on va toujours continuer à apprendre.

Avec ce coup-ci, Lucas Hernandez peut-être sur le terrain et non au micro ?
On espère le voir sur le terrain plutôt qu’au micro (sourire).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































